Démarrage sans mot de passe en session XP PRO

salut,
Je suis sous XP PRO et j’ai tapé la cmd control userpassword2, afin qu’il n’y ait plus la décoche de taper CTRL+ALT SUP, au démarrage pour me logger sur mon PC.

mais ça n’a pas résolu complètement mon problème car il me logge sur une fenêtre avec mon login en l’occurence administrateur et le mot de passe qu’il faut valider à chaque boot pour ouvrir une session et c’est ça en fait que je souhaiterais, ce serait qu’il passe outre le mdp pour aller directement sur le bureau au démarrage du pc, sans faire quoi que ce soit, manip non trouvée si qqu’un a une id ?

decocher les utilistateurs doivent entrer un mot de passe pour utliser cet ordinateur peut -être?

la commande exacte est control userpasswords2 :wink:

:slight_smile:

Là:

HKEY LOCAL MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion
\Winlogon
Chaînes suivantes
“AutoAdminLogon” =1
“AltDefaultDomainName” =Nom ordi ou domaine
“AltDefaultUserName” =Nom utilisateur
“DefaultPassword” = PSW ou rien si pas de passe

[:wallibear]

salut wallibear et merci de ta réponse, j’ai créer dans REGEDIT dans le rep winlogon, la valeur chaîne DefaultPassword qui n’existait pas en laissant un champs vide sur " donnée de la valeur " puisque je n’ai pas de mdp, mais au reboot d’XP après modif, j’ai tjs une demande de mdp, que je valide par entrée, à noter que je me logge en administrateur, et que j’avais configuré mon portable XP sur un réseau d’entreprise avec un nom de domaine pour avoir accès au net et faire tous les update à partir de la connexion ethernet. j’ai d’ailleurs laissé le domaine même si au démarrage il se logge sur le domaine de la machine et nom pas du réseau d’entreprise.
si tu as une autre idée ?

:stuck_out_tongue:
Dans Panneau de config -> Comptes utilisateurs, tu as combien de comptes dans la liste ?

salut nglechau, je n’ai qu’un compte c’est administrateur

:slight_smile:

Les autres lignes sont bien présente aussi ??

[:wallibear]

non, je n’en ai aucune autre, penses-tu que cela vienne du fait que je suis rattaché à un nom de domaine d’entreprise qui me sert lorsque je branche mon PC en réseau à mon bureau ?
Si j’enlève ce nom de domaine, cela pourrait peut-être résoudre mon problème ?

:slight_smile:

Non.
Inscris toutes les lignes que je t’ai indiquées. Sinon cela n’ira pas.
Tu as inscrit la seule qui ne soit pas obligatoire. En effet chez moi elle n’existe pas.
Ce sont des valeurs chaines.
Moi j’ai repris les mêmes valeur que pour les chaines: DefaultDomainName; DefaultUserName. Je ne me suis pas compliqué la vie. à refaire une session admin ou autres.

[:wallibear]

merci wallibear j’avais oublié une ligne de cmd, merci à toi ça a marché

J’ai un peu pres le meme probleme que toi
Mon nom de compte a les privilèges admin, j’ai qu’un seul compte affiché au démarrage, mais j’en ai 2 autres de VMWare.
Ce compte n’utilise pas de mot de passe, et quant je modifie la BDR: “AutoAdminLogon” =1
Au reboot, il me fait un sale bip, et bloque. En mode s/s echec, un message d’erreur s’affiche avec mot de passe incorect. Pourtant ce compte n’a pas de mot de passe.
J’ai aussi essayé avec PowerPack, et meme probleme

:slight_smile: Bizare.
Tu as bien ces lignes:

Et pas seulement la ligne “AutoAdminLogon” =1

Désactive aussi tes deux comptes wmware

[:wallibear]

nouchky, un détail il est hautement déconseillé d’utiliser le compte “administrateur” administrateur pour l’utilisation de tous les jours, c’est un compte qui sert que pour le dépannage, au cas où par exemple le compte “administrateur” ton_nom est defectueux

ok sticoum, conseils enregistré mais pour le coup, je ne changerai rien, car le système est stable

:slight_smile:
Créer un deuxième compte avec tout les droits…

ok jvais faire ça ce soir

Tout le reste est bon pour la BDR
j’essayerai en desactivant les comptes VMWare ce soir
je vous tiens au courant

passe pô :frowning:

Chose bizzard, j’ai remis 0 dans la section autologin machin
et la il marche nikel, en fait j’ai juste supprimé mon compte ASP.NET (les comptes VMWare sont invisibles) et la c bon [:woohoo]
Merci a tous