Démarrage impossible sous windows 7

Bonjour,

J’ai un petit problème car depuis hier, mon ordinateur et sans raison, commence beaucoup à buger et quelque minute après, l’écran se fige. Je n’avais aucune autre solution de faire un arrêt d’urgence.
J’ai donc redémarré l’ordinateur et celui ci au démarrage le propose deux solutions, le démarrer avec le système de réparation, ou le démarrer normalement.
J’ai essayé mainte et mainte fois chacune des solutions, mais rien ne ce passe.
Pour la première soution, le chargement des fichiers ce passe assez vite, mai après, un curseur de souris blanc apparaît sur un fond noir, mais pendant au moins 30 minutes, rien de ce fait.
Le pour la deuxième solution qui est de redémarrer l’ordinateur normalement, le fameux écran bleu windows apparaît et une seconde après, l’ordinateur s’éteind.

J’ai beau cherché sur Google, mais je n’ai malheureusement rien trouve pouvant résoudre mon problème. Quelqu’un aurait une solution sans effacer toute mes données importantes du Pc? :frowning:

(J’ai un Pc Toshiba sous Windows 7)

Merci

Cordialement, un internaute qui n’achètera plus jamais de Windows.

Merci de votre réponse!

Pour WindowsReinstall, c’est fait, l’image ISO est gravé sur un DVD. Dois-je l’insérer au démarrage?

Oui , si c’est ce je pense , il y’ aura ce genre de menu :

Réparation du démarrage.
Restaurer le système.
Récupération de l’image système.
Diagnostic de mémoire système (Windows).
Invite de Commandes.

Je pense que vous connaissez la méthode pour démarrer sur le lecteur CDDVD.

Quand je le boot avec le Cd, ça revient au même, comme s’il n’y avait rien de gravé sur le cd. Ça revient au menu qui me propose de le démarrer normalement, ou de lancer le système de réparation (ou je précise dans mon premier post que ces deux soution d’ ne fonctionnent pas). Il ne me restait pus de DVD+r, j’ai donc pris un DVD d’où le couche. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne toujours pas… :frowning:

Si le lecteur CDDVD est choisi comme première séquence de démarrage (First Boot), il n y’ aucune raison pour que

le CD de réparation ne démarre pas , ou alors , il n y’ a rien qui correspond dedans.

Toujours rien. Je pense que c’est mon leçteur qui ne peut lire les DVD doule couche. Si je grave WindowsReinstall sur cette fois un cd-r 700mb, pourra-t-il supporter l’iso?

Oui bien sûr , l’occupation n’est que de 144 à 166 Mo environ (32 ou 64 bits). Mais on parle bien de la même chose , c’est à dire d’un CD de réparation (WinRE) .

Oui oui c’est bien ça. Je vais donc réessayer de le graver.
Loading…

Oui, toujours rien, je sélectionne le lecteur cd en guise de first boot et sa m’affiche un écran noir en disant que je dois appuyer sur un bouton du clavier, j’exécute aussi tôt la commande qui ensuite me ré affiche l’écran de restauration qui le propose les deux solutions de boot normal et de système de réparation. Vu qu’il est encore sous garantie, je pense l’emmener au SAV du marchand. Aurez vous un moyen de récupérer alors les données de l’ordinateur juste avant de l’emmener au sav? Merci :slight_smile:
Edité le 01/06/2013 à 16:59

Bonjour,
je relance ce topic car je suis confronté au même problème (portable Toshiba Satellite C650) :

  • Windows 7 qui commence à démarrer puis s’arrête
  • Outil de récupération système qui démarre (chargement des fichiers puis logo Windows avec barre de progression) puis qui reste bloqué sur un écran noir avec juste la flèche de la souris (que je peux déplacer) ; que je le lance depuis le DD ou en bootant sur le CD de WinRE c’est pareil (testé avec 2 CD). Je ne parviens jamais au menu des options de réparation.
  • la touche F8 au démarrage ne donne rien.

Je veux bien essayer avec le CD Linux, mais je ne connais pas du tout Linux, s’il arrive à démarrer, que dois-je faire ensuite pour essayer de réparrer Windows ?

Sinon j’ai démonté le DD en vue de le brancher sur un autre PC avec un adaptateur USB pour au moins récupérer les données, malheureusement il n’a pas un connecteur SATA standard avec des broches sur 2 rangées, mais 2 connecteurs plats avec des pistes de contact métalliques. Où trouver un adaptateur spécifique ?

Merci de votre aide

PS : de mieux en mieux, maintenant en bootant sur le DD j’ai un message “disk read error” et plus rien ne se passe…
En retirant le DD, le CD de réparation fonctionne…
Edité le 06/09/2013 à 19:47