Démarrage impossible après installation (msi z77a g43)

Bonsoir à vous, j’ai un gros soucis que je ne comprends pas, après avoir correctement tout branché à priori, le pc se lance à peu près 3 secondes et se coupe et se relance a nouveaux et se recoupe etc…je n’ai pas d’affichage sur écran non plus.
J’ai testé 2 ecrans différents, branché sur la carte graphique (pas de resultat),sur carte mère pareil…BREF le vrai problème c’est qu’il ne se lance pas! Pas de bit…rien…
Ventirad CPU branché,connecteur 24 pin alim et cpu branchés aussi, juste Disque dur et graveur branchés…

Voici la config: [Photo supprimée]
J’ai enlevé une barette de ram,interchangée et changée de slot, débranché et rebranché tous les cables,j’ai testé juste sans les ventilos du boitier,bref je vois vraiment pas les gars!! :etonne2:
J’ai plein de photos du montage si vous voulez, merci d’avance pour votre aide!!

Vu que tu ne le cites pas,on ne sait jamais : les alimentations Pci-e de la cg sont bien branchées ? tu as bien mis les broches 8 pin pour le cpu et pas 4 pins ? ^^

A priori le PC est capable de démarrer sans PCI-E connecté et avec un 4 broches. Mais autant checker oui, ça ne coute rien.

Sans affichage, je vérifierais notamment le processeur. Les broches du socket sont intactes (regarde si aucune d’entre elle n’est pliée) ?

Ca dépend :wink: il m’est arrivé que ça ne démare pas parce qu’après un gros nettoyage j’avais oublié de rebrancher les alims de la cg :ane: ça ne m’a été signalé que par des bips courts en continu,mais si on n’a pas de buzzer branché… :neutre:

d’abord merci d’avoir répondu,c’est sympa. Oui les connecteurs pcie de la CG sont branchés et ouiles 8 pins cpu, je precise aussi que j’ai essayé de demarrer carte graphique enlevée avec une fois l’ecran sur le vga de la carte mère et aussi de demarrer avec mon plasma via HDMI sur Carte mère…


Oui Carafdo faudra en dernier temps que je verifie le proco mais je pense pas je l'ai posé super delicatement et j'ai mis le ventirad je dirais avec précision avec mon collègue (le proprio de cette config) donc je pense qu'il est bien mis.

je vous ai mis 2,3 photos dans mon profil…

C’est vrai, oui :jap:

Il se peut également que la CM ait trouvé un acquéreur peu adroit avant toi qui l’a renvoyé sous 7 jours ou truc du genre. Bref, la mauvaise manip’ (si mauvaise manip’ il y a) ne viendrait pas forcément de toi :wink:

Ouai j’espère pas lol, mais comment savoir si la carte mère? est ce que cela pour être l’alim pas assez puissante (600W j’pense pas) ou la ram car on a pas reçu exactement celles commandées, j’ai reçu des kingston hyperX Genesis:

[Photo supprimée]

L’alim’ est plus que suffisante, après on est pas a l’abri d’un défaut…
La ram, pour que les deux soient défectueuses, faut un coup de poisse. Si jamais, tu peux lui prêter une des tiennes pour tester.

Quant a savoir si c’est la CM, c’est souvent le plus dur. Perso je procède par élimination, si je suis convaincu ou que j’ai la preuve que le reste fonctionne, alors…

oui tu a raison, pour la ram faudrait que j’essaye avec la mienne mais elle passe pas dessous,enfin faut que j’enleve le ventilo pfff…
Mais le problème pour la garantie Ce n’est pas trop tard? c’est que j’ai monté la tour hier, mon collègue qui est a Roanne la semaine a reçu son alim mercredi dernier (non dispo lors de la commande) à Clermont ferrand (où je suis) donc retrait a la poste le vendredi et le reste des pièces il l’avait reçu le weekend d’avant encore.

Je vais au dodo les amis lol, alors merci de votre aide et si vous avez une solution n’hésitez pas, je reviens demain! bonne nuit et bon courage pour demain !! :wink:

bonsoir à tous, je crois que j’ai resolu le pb, enfin d’où vient la panne du moin…A midi j’ai testé de démarrer avec une ram mais sur le slot 3 ce que je n’avais pas fait, j’avais essayé une barette mais que sur le slot 1,du coup je sais pas si c’est ce support qui déconne ou la barrete vu que ce sont les deux mêmes, je suis en train d’installer W7 la en live et niquel! bon je verrait demain pour la barette car je dois enlever le ventilo…
Est ce normal qu’une carte neuve deconne et est ce qu’il vont me la reprendre et l’échanger sur TopAchat à votre avis…???

Certaines cm ne démarrent pas si il y a des barettes dans les premiers ports, il faut les mettre dans les seconds.

Exemple sur mon ancienne M3G : 2 sticks, ports 1 et 3, ça ne fonctionne pas, ports 2 et 4 ça boot.

merci d’avoir répondu ! C’est vrai pfff c’est abusé, j’espère que c’est que ça, mais pourquoi en fait,je pensais qu’il fallait commencé sur le 1 et 3 c’est marqué en plus dans la notice lol! 1et 3 son bleu et 2 et 4 sont noir…

honnêtement ? Je ne sais pas ! :smiley:

Par contre si dans ta notice c’est indiqué qu’il faille commencer par le 1 et 3, c’est que le beug vient d’ailleurs, mais logiquement la cm ne devrait pas booter si sticks sur les ports 2 ou/et 4. :heink:

[Photo supprimée]

Tiens regarde j’crois bien que c’est moi le boulet :ane: j’ai du mal lire je pense hein qu’est ce que tu en pense?

Si ça vient bien de ça ->

Tu ne nous a pas aidé :stuck_out_tongue:

Oui comme tu dis oups !!Rah j’avais mal lu sur le papier le petit encadré [installé/vide] je vais essayer demain je croise les doigts ! en tout cas merci les gars, jusqu’à demain!! lol :slight_smile:

On croise les doigts aussi :wink:

Normalement c’est ça. :jap: :slight_smile: