Démarche à suivre pour réalisation Master Linux?

Coucou,

Je souhaiterais connaître une démarche permettant de réaliser un Master Linux (sous Debian de préférence) qui fonctionnera sur plusieurs terminaux (à défaut on prendera des PCs de même marque mais pas de même modèle).

Je sais juste qu’il faudra importer les HALs compatible…

Merci pour vos réponses.

C’est à dire ?

Un serveur avec plusieurs utilisateurs qui se connectent dessus et qui exploitent leur session à distance ?

ssh et X feront l’affaire, et ils sont installés par défaut , il ne te reste plus qu’à te connecter sur le serveur par :

ssh utilisateur@nom_du_serveur
ou
ssh utilisateur@nom_du_serveur -X
si tu souhaites utiliser des programmes qui utiliseront l’interface graphique.

Non je souhaite déployer un master linux sur plusieurs stations clientes (workstation). Les stations de travail ont une configuration différente.

Le principale problème ça sera la reconnaissance du matériel.
En espérant être clair :yeux4:

tu veux créer un serveur NFS et installer Débian sur toutes les stations ?
il faut obligatoirement que les machines soient identiques, sous peine d’instabilitées, bugs, plantages.
exemple

Pourtant la ou je suis ils ont créér un master multi plateforme il doit donc y avoir bien une possibilité.

pourquoi tu ne copies pas leur master (si GNU Linux) ?
:ange:

c’est impressionnant les conneries qu’on peut lire… :pfff:

Burster42: il suffit logiquement d’intaller une debian sur une machine, installer les pilotes que tu va rencontrer sur ton parc, prendre une image du disque et deployer.

sinon tu peut etudier la solution Debian live : debian-live.alioth.debian.org…

tu construis une image, qui peut être installée, en tant que système live, sur un disque dur avec une partition en lecture/ecriture pour y sauvegarder les changements.

Burster42 reposte ici s’il te plait j’aimerai suivre ton projet de déploiement, ça m’interessera surement plus tard.
merci

Merci lithium pour cette information… à vrai dire je suis étonné que ce soit aussi simple que ça.
Maintenant que peux t on dire par rapport à la HAL des différentes machines?

Pas de problème Jarbin, au pire rappelle le moi :wink:
Edité le 11/02/2008 à 19:57

je sais pas ce que tu entends par hal la par contre, pour moi hal c’est ça : www.freedesktop.org… ^^’

Sinon oui c’est simple, pour la simple raison que c’est du logiciel libre, déjà on est pas tenue à une licence restrictive qui lie un OS à un seul post.

de plus le noyau linux embarque des centaines de drivers, de base et ceux de la distribution, et grace au fameux hal dont je parle, tout ce monde est gerer dynamiquement, pour dire, sur les machines qui le supporte, il gère même le hotplug des processeurs.
Edité le 12/02/2008 à 01:42

OK. Je vais donc mettre en résolu. Je te remercie litthium…

n’hesite pas à reposter pour raconter le deroulement des operations

Ne traitant plus ce projet, il a été refilé à quelqu’un d’autre… je ne peux vous tenir au courant . :idee: