Demarage

Bonjour,
Voila mon problème:
Il y a deux jours ya eu un problème a la maison et coupure de courant pendant la nuit!!!
Mon UC est brancher sur un onduleur pour la protection donc l’onduleur c’est vider pendant 20 mins et il c’est éteins!!
Le lendemain on remet le courant car c’était un problème de disjoncteur et je relance l’onduleur (pas endommager ni bruler…) pour qu’il se recharge durant la journée.
Arriver le soir je relance le modem éteins car il était sur l’onduleur et je lé couper au cas ou le courant reviendrait.

J’apuis sur le bouton de mise sous tentions est RIEN!!! Pas de bip la ventilation ne tourne pas les disque dur non plus et même le voyant a coté du port Ethernet ne s’allume pas alors qu’avant il rester allumer même si l’ordi était éteint!!!

La carte mère est neuve le processeur, le lecteur DVD le DD Et les câbles. il y a d’origine le boitier d’alim et un lecteur disquette.

ALORS D’OÙ PEUX VENIR LE PROBLÈME???

merci by a bientôt

ok^^

même avant de te faire prêter une alim, essaye ceci:

tu dit que le modem est derrière l’onduleur, ce dernier fonctionne-il?

peut tu tester toutes les sorties de l’onduleur (sur certains onduleurs, il y a des prise ondulées et des prise ondulées+secourues si la batterie ou son circuit de charge est défectueux, les premières fonctionnent mais pas les secondes), avec une lampe par exemple?

test le PC SANS l’onduleur et vérifie si il démarre.

débranche TOUS les câbles sortant de l’alim (Carte mère, HDD, carte graphique lecteur disques etc…) puis prend le connecteur ATX (le gros qui vas sur la carte mère, branche l’alim sur le secteur et strap le fil vert et un fil noir, ça devrait faire démarrer l’alim (vérifie son ventilo) si elle démarre pas, elle est morte :neutre: