Demande de login sur mandriva 2006 - sa ne marche pas

tous va bien jusquau moment ou aparai un ecran noir qui me demande mo login que j’introduit passwor mais la sa dobe

Ca "daube" parce que ton mot de passe est refusé ? ou tu te retrouves en mode texte ? A quoi ressemble cet "écran noir" ? Que dit-il ?

Pour l’écran noir, je dirais une erreur de configuration de X. As-tu essayer d’installer des drivers proprios dernièrement ?
si tu as oublié ton mot de passe, tu peux toujours réinitialiser le mot de passe root en démarrant depuis un live CD. (j’ai expliqué comment faire dans un autre post, mais là je suis pas sous linux pour vérifier, donc je vais éviter de dire des conneries) Si tu arrives à être root, tu peux changer le mot de passe de ton utilisateur avec la commande

'passwd login_de_l_utilisateur'

Sinon, si ton mot de passe contient des caractères spéciaux, ça viens peut-être de là. tape ton mot de passe à la place du login pour être sur qu’il se tape bien, n’appuis pas sur entrée mais efface le ensuite et mets ton login normalement et ton mot de passe quand il te le demande.

Si tu arrives à te loguer et que tu es toujours devant un écrant noir, essaie de taper

startx

Si rien ne se passe, apporte nous l’erreur qui s’affiche.

il ressemble a je crois que s’est la console meme type d’ecran que le demarage de lordi

je met mon mot de pass et passwor mais la zero redemande mon login

voila mode textesous une ligne de comande linuxlogin