Demande de conseils avant d'acheter un Pc Portable

Bonjour à tous, après quelques conseils de mes amis et de professionels, je n’arrive toujours pas à me décider. J’hésite entre 3 Pc, je vous soumets les liens…

A votre avis, quel est le meilleur qualité/prix ??

Sachant que je suis étudiante, que je ne suis pas une folle des jeux de dernière génération… C’est plûtot pour faire de la bureautique, écouter de la musique, regarder des films et aller sur le web.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me donner leur opinion !!!

www.darty.com…
www.auchan.fr…
www.cdiscount.com…

le toshiba (ton troisième choix) a une configuration graphique superieur , un meilleur processeur et 6 port USB ce qui peut être très utile en revanche il est moins transportable que l’asus.
le premier toshiba a 6 port USB mais a une carte graphique peut puissante et 1Go de rame ce qui est juste juste pour vista.
je te conseil soit l’asus soit le toshiba que tu a en troisième choix celons si tu compte te deplacer ou non avec.

Si effectivement, tu joues peu ou pas du tout, inutile de dépenser trop pour une carte graphique dédiée qui ne te servira pas. A noter que le troisième Toshiba ne se situe d’ailleurs pas dans la même gamme de prix que les deux autres.
Au final, étant donné l’usage basique que tu en feras, l’Asus demeure un choix judicieux… à condition de l’acheter ailleurs sur le Net, afin de bénéficier des deux ans de garantie, de la sacoche et de la souris optique. Par exemple, ce modèle équivalent sera plus intéressant financièrement puisqu’il intègre ce qui fait défaut à celui vendu chez Auchan.
Edité le 09/12/2007 à 02:45

Il y a aussi le toshiba A210-17Z qui est à un très bas prix

Effectivement, mais les 2 ans de garantie et l’équipement de l’Asus me semblent être des arguments “massue” pour un matériel d’entrée de gamme homogène. Le Toshiba possède, il est vrai, un meilleur processeur, mais c’est tout. :neutre:

sinon tu a ce packard bell , sans souris ni sacoche certe mais avec un meilleur processeur et une meilleur configuration graphique que l’asus mais pour 100 euro de plus : packard bell

totilus223, le modèle que tu m’as montré me plait bien, je vais regarder si je peux l’avoir en grande surface.

SInon, il y a des compromis à faire…
L’Asus n’a pas le Bluetooth et pas de sortie vidéo ( ce n’est pas écrit sur la fiche ), mais il a une garantie de 2ans.
Les Toshiba ont un grand écran, le bluetooth mais une garantie d’un an.

Le troisème Toshiba m’est proposé a 699€ par Auchan, au lieu de 1199€…

si tu est sur que c’est le même tu fait de belle economie :wink:

Exact. Fonce ! :super:
Edité le 09/12/2007 à 19:44

justa par curiositer : A quoi est du cette offre d’auchan?

Il y a des 15.4" et 17" dans ta sélection : déjà il faudrait faire le choix de la mobiité/autonomie ou pas ?

Sinon Bezenman78 c’est un faux Asus (un OEM), c’est l’arnaque habituelle donc il n’a qu’un an de garantie :frowning:

Queen si tu veux de l’Asus avec 2 ans de garantie, sacoche et souris tu as cet Asus F5 qui pourrait fort bien coller :slight_smile:

Tout à fait. Je l’ai bien remarqué. C’est bien pour cela que je lui proposait plutôt le X51RL. :wink:

Pk c’est un faux Asus?? Un OEM c’est quoi??

C’est à dire qu’il s’agit d’une machine spécifiquement conçue pour la grande distribution, qui n’existe pas dans la gamme officielle Asus. Elle ne bénéficie donc pas de la garantie de 2 ans avec enlèvement sur site, de la sacoche ni de la souris optique, sans pour autant être moins onéreuse.

peut etre OEM mais vue le raport qualité prix et que même si il ne l’est pas reconnue,c’est un asus qui est une bonne marque. :wink:

effectivement, il n’y pas la garantie de 2ans ni la sacoche… c’est l’arnaque.

Une autre question, si j’achète sur Cdiscount un portable asus, suis-je obligée de passer par le SAV de ciscount si g un problème ou directement par le SAV Asus?

cidiscount n’est qu’un revendeur pas un fabriquant ce n’est pas eux qui repareront ton pc a mon avis si tu leur envoie il le ferons passer a asus alors autant utiliser directement la SAV asus surtout qu’il si connaitrons forcement mieux puisque c’est leur machine :wink:
Edité le 13/12/2007 à 10:40