Demande d'aide dans le choix d'un smartphone

Bonsoir / Bonjour à tous :slight_smile:
Depuis quelques temps, j’ai décidé que j’allais changer de mobile, pour un smartphone tactile.
Je sais que je veux un téléphone assez fluide, que je vais utiliser pour écouter de la musique (donc avec un prise mini jack, plutôt qu’une prise spécifique), je vais l’utiliser également pour prendre des photos / vidéos, et enfin plus sms qu’appels.

Je n’ai pas un gros budget, et j’aime de moins en moins l’iphone de monsieur tout le monde, donc je cherche quelque chose d’autre, bien que je sache qu’en matière de fluidité (critère pour moi très important), c’est le meilleur.

Mon regard s’est déjà porté sur les Samsung Wave S8500 et II, et j’ai également vu les windows phone, ou plus particulièrement le LG optimus 7.

  • Quel smartphone me conseilleriez-vous ?
  • Si vous deviez choisir entre Windows Phone ou Samsung Wave, lequel prendriez vous ?
    Edité le 03/06/2011 à 22:46

Le galaxy S est top !

Le galaxy S2 à l’air d’être encore mieux :miam:

Windows phone et samsung wave ? aucun car deux systeme proprio un pas tres developper bada (samsung wave) et l’autre vraiment pas ouvert du tout (windows phone) si tu veux un portable pas hyper cher qui fasse des bonne photo/video et du bon son regarde du cote du sony ericsson xperia kyno (neo).

Ok cela n’a aucun rapport.

Et bien je dirais plus de developpeur independant à travailler sur le systeme et plus d’application devellopé dessus aussi un systeme en constante evolution.

Android n’est peut etre pas fluide sur des modele avec SoC cadencer a 600mhz ou 800mhz (donc les téléphone bas de gamme) mais avec les nouveau SoC (beaucoup sont à 1ghz ainsi qu’une meilleur finesse de gravure) android et devenu trés fluide.

Et reconner quand meme une chose le S-E kyno est un telephone rentrant parfaitement dans ses critere car c’est un telephone fait pour le multimedia notament grace a sa prise micro hdmi qui permet de visionner un film par exemple sur un ecran full hd.
Edité le 07/06/2011 à 09:23

Merci pour vos réponses !
J’ai d’autres questions maintenant ^^
Mon opérateur mobile est orange.

  • D’un point de vue commercial, vous pensez quoi de leurs offres “Téléphones reconditionnés” ?
  • J’ai aussi vu le Samsung Galaxy ACE*, avec l’offre Téléphone reconditionné justement, à prix abordable. Vous en pensez quoi de celui la ?

@Excilion, j’ai aussi hésité en voyant le windows phone qu’offrait LG, mais j’ai lu comme quoi il fallait un logiciel pour transférer les musiques, un peut comme Itunes, et juste pour ça, ça m’embêterais en fait ^^’ …
Je préfère rester dans un téléphone standard à ce niveau.

Le galaxy ace a peu de ram et une resolution d’ecran plus que moyenne pour un ecran de cette taille franchement oublie et les telephone reconditioner je te le conseil pas trop j’avais acheter une htc dream reconditionner à l’epoque qui n’a pas tenu plus d’une semaine

Bah bon je lache pour le Ace.
J’ai testé un peu le Wave 1 et 2, j’imagine que pour ce que je cherche le 1 suffit largement, et je l’ai pour 1euro reconditionné.
Après, Orange disent qu’il est quand même garanti 1an, donc c’est pas trop grave je pense ?