Demande d'aide concernant mediainfo

Bonjour :slight_smile:

je cherche comment créer un fichier texte ou il répertorie les infos sur un film , pas tous les infos, mais juste le nom de fichier, codec vidéo avec bitrate + codec audio avec bitrate, durée et la taille du film. je sais qu’avec mediainfo, on peut le faire mais je ne sais pas comment :o(

Merci d’avance !

Allo,
Si vous utilisez Format Factory ,sinon vous devriez, Media Info est incorporé et il y a un bouton ‘‘Copier dans le presse papier’’ qui vous permet de coller les infos que vous recherchez dans le bloc notes.

Vous avez lu le première ligne seulement pas toute la question ou ta pas compris la question !!!

Bonjour,

Tu peux le faire avec un fichier TXT contenant les types d’informations que tu veux (General/nom, Video/bitrate, Audio/bitrate, etc.) ainsi que leur “mise en forme”, et un fichier BAT qui va recevoir le fichier vidéo à traiter.

Comment veux-tu que ça se passe exactement ?
Par exemple :

  • drag&drop du fichier vidéo sur le fichier BAT,
  • récupération des données pour un seul ou pour plusieurs fichiers vidéos,
  • récupération des données dans un seul fichier TXT ou dans plusieurs portant chacun le nom du fichier vidéo,
  • etc.

Remarque : attention, il y a bien sûr toujours l’overall bitrate d’indiqué, mais pas forcément le vidéo bitrate ou l’audio bitrate.
Edité le 22/10/2015 à 01:00

Dans MediaInfo, il y a des centaines de paramètres utilisables.
C’est à toi de voir ceux que tu veux utiliser.

Voici un exemple pour montrer ce qui est faisable et comment utiliser le fichier TXT.

Le code brut :


General;\r\n%FileName%.%FileExtension% (%Duration/String2%)\r\n%FileSize/String3% @ %OverallBitRate/String%
Video;\r\n%Encoded_Library/Name% - %Codec/String% @ %BitRate/String%
Audio;\r\nPiste audio %StreamKindPos%\r\n%Codec/String% @ %BitRate/String%\r\n%Channel(s)% voies (%ChannelPositions%)

File_Begin;\r\n---=== DEBUT DE FICHIER ===---
File_End;\r\n---=== FIN DE FICHIER ===---\r\n
Page_Begin;
Page_Middle;
Page_End;
General_Begin;\r\n-= Début données générales =-
General_End;\r\n-= Fin données générales =-
Video_Begin;\r\n-= Premières données vidéos =-
Video_Middle;\r\n-= Données vidéos suivantes =-
Video_End;\r\n-= Fin données vidéos =-
Audio_Begin;\r\n-= Premières données audios =-
Audio_Middle;\r\n-= Données audios suivantes =-
Audio_End;\r\n-= Fin données audios =-

Le code avec mise en couleur :
General;\r\n%FileName%.%FileExtension% (%Duration/String2%)\r\n%FileSize/String3% @ %OverallBitRate/String%
Video;\r\n%Encoded_Library/Name% - %Codec/String% @ %BitRate/String%
Audio;\r\nPiste audio %StreamKindPos%\r\n%Codec/String% @ %BitRate/String%\r\n%Channel(s)% voies (%ChannelPositions%)

File_Begin;\r\n—=== DEBUT DE FICHIER ===—
File_End;\r\n—=== FIN DE FICHIER ===—\r\n
Page_Begin;
Page_Middle;
Page_End;
General_Begin;\r\n-= Début données générales =-
General_End;\r\n-= Fin données générales =-
Video_Begin;\r\n-= Premières données vidéos =-
Video_Middle;\r\n-= Données vidéos suivantes =-
Video_End;\r\n-= Fin données vidéos =-
Audio_Begin;\r\n-= Premières données audios =-
Audio_Middle;\r\n-= Données audios suivantes =-
Audio_End;\r\n-= Fin données audios =-

En vert : les mots-clé qu’il faut (absolument, je crois) utiliser.
En bleu : les variables dont tu veux récupérer les valeurs.
En rouge : la mise en page, que tu peux modifier à volonté (tu peux supprimer tout ce que tu veux).

Remarque : dans le fichier TXT, chaque \r\n est un code disant à MediaInfo qu’il doit faire un “retour en début de ligne + saut de ligne” à cet endroit dans le fichier résultat.
Edité le 22/10/2015 à 04:22

Exemple de fichier BAT :

Le code brut :


@echo off

echo.
echo Creation du fichier de compte-rendu :
echo E:/MediaInfo_Rapports/Rapport_MediaInfo.txt
echo.

echo Analyse des fichiers *.MTS du dossier E:/Films/
"E:/MediaInfo_Programme/mediainfo.exe" --Language=file://E:/MediaInfo_Langue/fr.csv --output=file://E:/MediaInfo_Parametres/MesParametres.txt E:/Films/*.MTS > E:/MediaInfo_Rapports/Rapport_MediaInfo.txt

echo.
echo.

pause

Le code mis en couleur :
@echo off

echo.
echo Creation du fichier de compte-rendu :
echo E: /MediaInfo_Rapports/Rapport_MediaInfo.txt
echo.

echo Analyse des fichiers .MTS du dossier E: /Films/
“E: /MediaInfo_Programme/mediainfo.exe” --Language=file://E: /MediaInfo_Langue/fr.csv --output=file://E: /MediaInfo_Parametres/MesParametres.txt E: /Films/
.MTS > E: /MediaInfo_Rapports/Rapport_MediaInfo.txt

echo.
echo.

pause

En vert : les commandes DOS.
En gris : le texte qui s’affichera dans la fenêtre DOS.
En rouge : les chemins d’accès aux différents fichiers. Il est possible de les modifier à volonté, voire de les supprimer si besoin.
En bleu : les noms des différents fichiers (fichier de rapport et fichiers à utiliser pour générer le rapport).
En violet : les paramètres de MediaInfo utilisés.

Remarque 1 : j’ai mis *.MTS pour obtenir les paramètres de tous les fichiers vidéos du dossier R: /Films qui contient des vidéos faites avec mon APN, mais tu peux mettre une autre extension, comme par exemple AVI ou MKV ou autre.

Remarque 2 : la partie –Language=file://E: /MediaInfo_Langue/fr.csv de la commande DOS n’est à utiliser que si on utilise un fichier de langue. Si on n’en utilise pas, enlever cette partie de texte du fichier BAT.
Edité le 22/10/2015 à 05:35

Décompresser le fichier MediaInfo (téléchargé sous sa forme CLI), dans le dossier
E: /MediaInfo_Programme/

Mettre le fichier TXT contenant les paramètres que l’on veut récupérer, dans le dossier
E: /MediaInfo_Parametres/

Le rapport créé par MediaInfo sera enregistré, dans le dossier
E: /MediaInfo_Rapports/

Remarque : tel que le fichier BAT est ici fait, on peut le mettre où l’on veut puisque tous les chemins d’accès aux différents fichiers sont en absolu.

On double-clique sur le fichier BAT :

  • ça ouvre une fenêtre DOS,
  • ça lance le programme MediaInfo.exe (situé dans le dossier E: /MediaInfo_Programme/),
  • ça dit à MediaInfo d’aller chercher dans le fichier MesParametres.txt (situé dans le dossier E: /MediaInfo_Parametres/) quels paramètres récupérer dans les fichiers vidéos,
  • ça dit aussi à MediaInfo quels types de fichiers il doit scanner (*.MTS) et où ils se trouvent (dans E: /Films/),
  • enfin ça dit à MediaInfo comment il doit appeler son rapport (Rapport_MediaInfo.txt) et où l’enregistrer (dans le dossier E: /MediaInfo_Rapports/)
  • à la fin, fermer la fenêtre DOS en appuyant sur une touche quelconque du clavier.
    Edité le 22/10/2015 à 05:33

@Jacky67
Merci beaucoup pour ton aide mon ami :yeux4: mais malheureusement c’est pas exactement ce que je voulais :frowning:
Quand je voudrai prendre des infos sur un film , click droit sur le film + click sur mediainfo et come ca je reçois tout les infos Concernant le film, Mais Mediainfo nous donner une longue liste de info et moi je veux juste le "codec vidéo avec bitrate + Codec audio avec bitrate, durée du film et la taile de film .
Par ex : HDTV | .MKV, x264, 3800 kbps, 1280x720 | English, AAC, 128 kbps, 2 Ch | 44 mins | 1.28 GB
En une seul line :-(: :-(: :-(:
Je pense qu’il y a un code pour ca , C’est quoi ce code ou où je l’ai mis ? j’en sais pas :neutre:

Regards,

Pardon, mais dans ta question initiale il n’était pas question de menu contextuel mais de créer un fichier texte répertoriant les données que tu veux : [quote=“adam021”]
je cherche comment créer un fichier texte ou il répertorie les infos sur un film
[/quote]

Pour visualiser les données tu as plusieurs possibilités :

1- Créer un fichier texte comme je l’ai expliqué, ça permet de récupérer exactement les données que l’on veut.

2- Dans l’Explorateur de Windows, simplement positionner le curseur de la souris sur le fichier, ça fera apparaître une infobulle contenant les données du fichier.

3- Visualiser les données des fichiers, directement dans le programme MediaInfo.

Tu sembles vouloir utiliser la troisième méthode, puisqu’en faisant un clic-droit sur le fichier puis en sélectionnant “MediaInfo”, normalement ça lance MediaInfo et ça ouvre le fichier en question dans MediaInfo.
Tu peux alors visualiser les informations que tu veux, sous la forme que tu veux, exactement comme dans le fichier texte mais dans MediaInfo.

Est-ce bien ceci que tu veux faire ? J’ai bon cette fois-ci ? :icon_biggrin:
Dans ce cas aussi il faut utiliser le fichier texte tel que décrit plus haut.
Edité le 23/10/2015 à 13:13

Pas visualiser les données :op :o( :confused: :expressionless:
J’ai mediainfo instaler dans mon pc , je sais comment prendre les donnes de film , mais mediainfo donnez-nous une longue liste de infos comme celle-çi :

General
Complete name : Movie.2015.HDRip.XviD.AC3.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
File size : 1.38 GiB
Duration : 1h 12mn
Overall bit rate : 2 706 Kbps
Writing library : VirtualDub build 32593/release

Video
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Format profile : Advanced Simple@L5
Format settings, BVOP : 2
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default (H.263)
Muxing mode : Packed bitstream
Codec ID : XVID
Codec ID/Hint : XviD
Duration : 1h 12mn
Bit rate : 2 312 Kbps
Width : 720 pixels
Height : 384 pixels
Display aspect ratio : 1.85:1
Frame rate : 23.976 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Compression mode : Lossy
Bits/(Pixel*Frame) : 0.349
Stream size : 1.18 GiB (85%)
Writing library : XviD 66

Audio
ID : 1
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Mode extension : CM (complete main)
Format settings, Endianness : Big
Codec ID : 2000
Duration : 1h 12mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 384 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Side: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Compression mode : Lossy
Stream size : 200 MiB (14%)
Alignment : Aligned on interleaves
Interleave, duration : 42 ms (1.00 video frame)
Interleave, preload duration : 512 ms

Et moi je veux juste le "codec vidéo avec bitrate + Codec audio avec bitrate, durée du film et la taile de film .
Par ex : HDTV | .MKV, x264, 3800 kbps, 1280x720 | English, AAC, 128 kbps, 2 Ch | 44 mins | 1.28 GB
En une seul line ,
j’espère cette fois ta compris ce que je veux :yeux4: :neutre:

Tu dis savoir comment récupérer les informations, donc je ne vois pas ce qu’il te manque maintenant.

Mais tu ne veux pas visualiser les infos, et tu ne veux pas non plus les récupérer dans un fichier…
J’avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux faire du coup. :neutre:

Et difficile de t’aider si tu ne réponds pas ma question. :frowning:
Mais je reste à ta disposition. :oui: