Demande d avis sur un pc dell

Bonjour, j aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de cet ordinateur portable de dell (j espere que c conseils serront objectifs et impartiaux merci d avance):

Si vous recherchez la puissance d’un ordinateur de bureau et la portabilité d’un ordinateur portable, l’InspironTM 9200 est fait pour vous. Puissants processeurs, grande capacité de stockage, carte graphique 128 Mo et écran 17 po à grand rapport hauteur/largeur, le modèle 9200 offre des performances graphiques 3D étonnantes pour un visionnage de DVD en qualité cinéma. Idéal pour retoucher des photos/vidéos numériques, écouter de la musique et jouer.

Technologie mobile Intel® CentrinoTM : processeurs Intel® Pentium® M jusqu’à 755 (2 GHz, 2 Mo de cache de niveau 2, bus frontal 400 MHz) et connexion réseau sans fil Intel® Pro/Wireless 2100 (802.11b)
Microsoft® Windows® XP Édition familiale
Microsoft® Windows® XP Professionnel
Les écrans Dell UltraSharpTM 17 po à grand rapport hauteur/largeur permettent à l’utilisateur de bénéficier de performances impressionnantes en matière de jeu et de visionnage de DVD sur grand écran. Vous avez le choix entre deux résolutions : WUXGA (1 920 x 1 200) ou WXGA+ (1 440 x 900).
Comprend, par défaut, une carte graphique ATI Mobility Radeon® 9700 à 128 Mo de DDR-RAM offrant des effets de jeu de qualité cinéma et des couleurs de qualité studio
Conception légère : le poids initial du modèle Inspiron 9200 est de 3,5 kg (7,7 lbs) et comprend un écran WXGA+ 17 po à grand rapport hauteur/largeur, un lecteur de DVD et une batterie 6 cellules
Nouveau design élégant, argenté et blanc, avec de nouveaux détails tels qu’un pavé tactile à grand rapport largeur/hauteur pour plus d’ergonomie et de confort, des touches multimédias frontales pour contrôler le volume et le démarrage, l’arrêt, la lecture et l’avance rapide des pistes de CD ou des chapitres de DVD
Fonctions de communication avancées comprenant une carte LAN Ethernet 10/100 intégrée et un modem 56 Kbits/s pour un accès réseau sans fil, à la maison comme au bureau. Le modèle Inspiron 9200 est également équipé d’une carte réseau Intel PRO/Wireless 2100 (802.11b) qui vous permet d’accéder librement à vos e-mails, à Internet et même au réseau de votre entreprise partout où un réseau sans fil est accessible (aéroports ou hôtels, par exemple). Vous pouvez également décider de passer à une solution de réseau sans fil plus rapide telle que les cartes mini-PC sans fil Intel PRO/Wireless 2200 802.11b/g, Dell Wireless 1350 802.11b/g ou Dell Wireless 1450 802.11a/b/g.
Antenne bi-bande intégrée (2,4/5 GHz) pour la prise en charge des normes de réseau sans fil 802.11a/b/g et des options de réseau sans fil Bluetooth®
Évolutivité totale pour les périphériques et les dispositifs électroniques avec 4 ports USB 2.0, DVI-D, VGA, Fire wire et sortie S-video (sortie pour téléviseur)

InspironTM 9200

A partir de 1 449 €
A partir de
1 349 €

Bah, perso, j’accroche pas. Enorme pour ce que c’est. Autant investir dans un bon écran 19 pouces dans ce cas là avec un PC fixe. Là, c’est le coté perso.

Maintenant, objectivement, faire attention au poids qui n’est pas négligeable lorsqu’on veut le porter (faut pas oublier l’adaptateur secteur qui chez Dell sont énorme).

Ensuite, faut voir la finition qui n’est pas des meilleurs.

Actuellement des soucis de SAV avérés

Attention au dalle qui apparemment pourrait poser probleme (sur une série, je ne sais plus laquelle, le temps de réponse de la dalle était de 40ms alors qu’on en est généralement à 25ms).

Maintenant, un des gros avantages, c’est la garantie à J+1 et facilement extensible.

Mais actuellement, la gamme Dell n’est plus très interessante car produit qui ont vieilli et qui a été dépassé par la concurrence.

merci beaucoup amigo et bonne nuit @+

d’autres avis?

Un peu gros et lourd tout ça ! Tout à fait d’accord avec Seb pour dire que la gamme Dell a vieilli ceci dit c’est parfois dans les vieux pots… Cependant le 9200 est le dernier modèle sorti donc récent.
Pour la qualité des plastiques, je n’ai pas vu le 9200 mais si la qualité des assemblages est identique aux autres modèles alors il n’y a pas de quoi sauter au plafond ! (beurk). Sinon la config à l’air vraiment bien. Regarde quand même peut être chez Asus. Ou si tu veux un 17" chez Sony (très très cher mais pour le coup très bien fini).

merci e_m@t pour on coneil mais pourrais tu me dire ce que tu penses de celui la( je te remercie d avance)@+

Remplaçant idéal du PC de bureau, doté d’un processeur Intel® Pentium ® 4 avec technologie Hyper-Threading
L’InspironTM 9100 est aussi puissant qu’un ordinateur de bureau pour le multimédia comme pour les applications de bureautique et vous suit dans vos déplacements occasionnels. Il est équipé d’un écran panoramique 15,4 pouces UltrasharpTM de votre choix, d’un port DVI intégré et de cartes vidéo dernière génération, pour un affichage sans égal. Bénéficiez d’une connectivité accrue avec une carte (en option) permettant d’accéder à Internet sans fil et à la technologie Bluetooth (en option). L’ordinateur est également équipé pour la connexion de périphériques numériques.

L’InspironTM 9100 est conçu pour vous offrir des performances surprenantes. Il comporte une gamme complète de fonctions destinées à satisfaire les amateurs de multimédia les plus exigeants.

Jusqu’à Processeur Intel® Pentium® 4 avec Technologie HT (3.40 GHz, 1MB L2 cache, 800 MHz FSB)
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Microsoft® Windows® XP Professionnel
Prise en charge de la mémoire bicanal et fréquence mémoire de 400 MHz
Graphisme haute performance avec la carte graphique ATI® MOBILITY RADEONTM 9800, comprenant jusqu’à 256 Mo de mémoire vidéo (256 Bits)
Écran haute résolution 15,4 pouces UltraSharpTM WXGA, 15,4 pouces UltraSharpTM WSXGA+ ou 15,4 pouces UltraSharpTM WUXGA au choix, pour une excellente définition d’image, avec des couleurs éclatantes et un contraste élevé
Connecteur DVI intégré pour un débit rapide de données
Connectivité sans fil (en option) avec la carte TrueMobileTM 1350 802.11 b/g, TrueMobileTM 1450 802.11 a/b/g ou TrueMobileTM 300 Bluetooth
Variété de connecteurs permettant de relier des périphériques et autres appareils audiovisuels : 4 ports USB 2.0, port EEE 1394 (Firewire), sortie pour téléviseur S-Video, port infrarouge Fast Infrared (IrDA 1.1)

toute autre personne souhaitant me conseiller sur cet ordinateur dell est le bien venu

Faudrait arrêter les copiers coller de chez Dell C’est un peu lassant, surtout que tu as déja eu la réponses ailleurs.

Il chauffe énormément et a les même probleme que la gamme Dell.

t’occupe seb

tu choppes ou ces infos d abord j ai beau rechercher je vois rien loooool donne moi un lien ca me serra plus utile.

charlesmax => un seul topic est suffisant pour tes questions je pense.

J’ai un pentium 4 3,06gh il Fait 62° quand je joue en 3D maintenant est ce que c’est baucoup?Ce qu’il y a il faut un peu d’entretien(coup de souflette ,aspirateur)mais pour moi personnellement je préferé un portable qui chauffe un peu ,qu’un truc qui fait le bruit d’une play station ,ex:tu me propose un pentium m qui fait du bruit mais qui chauffe pas ,et bien je préfere prendre un P4 qui chauffe mais qui reste silencieux,maintenant autant avoir les trois le silence,l’autonomie,et la puissance.
Mais il est vrai que le centrino c’est le top,mais c’est plus cher.Charlesmax tu peux regarder chez hardware.com ils ens parlent trés bien ,et si t’as pas trop les moyens fait comme moi prend un asus a2 ou A4 tu es sur qu’il te cassera pas les oreilles.

merci beaucoup foudetout

y a pas de risque ca chauffe trop et qu il casse foudetout

Quand tu achètes qu’oi que ce soit tu demandes pas au vendeur si il y a des risques de casses ,par contre ca chauffe plus qu’un pentiumm m ,dans tous les forums ,ils le disent la meme choses, et dans la presse aussi,moi je te dis simplement que je suis satisfait de mon asus c’est tout. Tu travailles pour Dell? (parlons pas des plastiques)PS :Les xbook on l’air carrement bien!

Effectivement un Pentium 4 HT ça chauffe vraiment. L’ennui est surtout le risque de casse à cause d’une surchauffe suit à un encrassement du système de ventilation. Maintenant, tout dépend des modèles et surtout de la conception de leur système de refroidissement. En bref pour les Pentium 4, mieux vaut pouvoir voir avant d’acheter. Perso j’ai un Athlon-M 2800+, qui ne chauffe absolument pas (jamais passé les 60°C) et est très silencieux (le boîtier est bien conçu !) car le ventilo ne s’allume quasiment jamais. Si tu prend un Asus A2 ou A4, essaye peut-être de trouver une version AMD qui chauffera généralement moins qu’une P4 et pourtant avec le même système de ventilation (donc moins de bruit).
Enfin et pour finir, Charlemax, sache que Seb est très souvent de bon conseil.

regarde les xbook, ils sont bien foutus et ont une bonne conception en matiere de ventilation interne. Cependant, je comprends que tu sois aussi interesse par le dell inspiron 9100 voir 9200 car le matos installe dessus est impressionnant, sur tout pour le dell inspiron 9100. Mais fais attention a leur SAV qui deconne un max en ce moment (mais c un peut pareil chez toutes les grandes marques en ce moment). Enfin pour ce qui est du plastique et de l apparence, en ce qui me concerne, on s en fout royalement, ce qui importe c ce qu il y a dedans et de la fiabilite de l ensemble ( n est ce pas seb loool). Sinon, si tu veux d avantages de precisions sur les pbs de SAV de dell et des autres grandes marques comme acer… va faire un tour sur le site TT-hardware.