Demande conseils nouvelle config

Amis du soir, bonsoir !!

Je viens vers vous car la grande patronne m’a enfin accorder le droit d’allouer un budget IT :bounce:
Du coup je partirais sur un budget grosso merdo de 1000€ (je peux monter jusqu?à 1200€)
En regardant a droite a gauche un PC m’a attiré l’oeil c’est le PC Plus Perfect de chez LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00109545.html)…

Bref, voila ce que ça donne quand je choisis les compos :
www.topachat.com…

Sachant qu’en jouant un peu sur les vendeur j’arrive à 1200€ a peu près.

Mes spécificités :
Je joue beaucoup, pas forcément aux derniers jeu même si j’aime bien les tester. Mais le point le plus important est qu’il faut qu’il me tienne 4 voir 5 ans. Bien évidement passé un certains age je comprendrais qu’il faille jouer en qualité médiocre, voir pourri (genre 2-3/10) mais il faut qu’ils puissent tourner.

Je ne fais pas de montage vidéo, le PC servira essentiellement a jouer,me matter des films et surfer sur le net (souvent les 3 en même temps ou au moins deux).

Voili voilou.

Je suis preneur de tout conseil et toute critique.

Merci d’avance pour vos conseils

Bon… comme il y a des idée de config sur le fofo je vais répondre à ton choix de matos brièvemnt :icon_biggrin:

Le i7 : Te sert a rien … i5 (6600, 6600K et ceux autour) suffiront largement pour tes 5ans
Tu veux gratter des tunes : Passe en AMD (FX, ou attend les futurs en janvier/février, mais qui ne seront pas donné (qu’on me corrige si je dit n’importe quoi :paf: )

La mobo :ba c’est une mobo quoi… Je présume que tu sais pourquoi tu l’as pris autre “Hooo elle est chère donc elle doit surement perdurer dans le temps”

La CG… oué ça va… Quand on aime jouer sans forcément être exigent (Hooo mon dieux ! je suis passé de 95FPS à 82 dans un nuage de fumigène !!! il me faut un SLI) vaut mieux mettre une milieux de gamme et la changer au bout de 2 3 ans… c’est plus rentable financièrement et “profit de nouveauté”
Exemple tout con, la sortie de DX11 m’a fait devoir changer de CG, alors qu’elle tournait nikel… et des moisi sortaient compatible DX10 … Après ce n’est que mon avis perso :ane: (et en CG je ne suis pas forcément une référence)

Pense a Winddaub… (c’est toujours ça a prendre en compte dans le budget…) (il existe des site pour acheter la clé seule (et légal hein :miam: ) pour 60 roro (c’est 50-60roro de gagner par rapport à la version CD… certes ça t’oblige à télécharger l’iso (toujours légalement) sur le site de Microsoft et de la graver ou la monter en bootable sur clé USB (ce qui est très facile à faire hein :nexath )

Si tu penses aux sites du même genre que g2a… ce sont des sites illégaux.

Un i5 6600K fera effectivement très bien l’affaire, et avec la différence de prix je te conseillerais d’opter pour un ssd plus gros, minimum 256 Go parce que 120 Go seront très vite justes, même si tu n’y installes que Windows et quelques applis :neutre:

Et perso je ne suis pas fan de l’alim, les Enermax Triathlor Eco ont des blocs Channel Well et ce n’est pas un des meilleurs fabricants :confused: mieux et puissance largement suffisante pour n’importe quelle carte graphique :

www.topachat.com…
Edité le 25/11/2016 à 13:18

Ba ton site je ne le connais pas :paf:, donc un copié/collé du premier qui me vient en tête, et que je connais

Alors après, la “procédure” pour réhabilité une licence OEM et la rendre associable (dans le sens "pour ètre associé hein, pas un asocial :paf: ) avec un nouveau matos… va savoir comment ils se débrouillent
Mais le fait est que ça marche et reste légale :oui:
(Ce qui explique que des fois, il y a une rupture de stock… ce qui peut paraître bizarre “comment ne plus avoir de stock d’un truc numérique, sachant que Microsoft en génère des milliers tous les jours !”… Ba voila, c’est juste pk’il n’y a plus de PC (récent ou non) a dépouiller pour réccup’ la License :icon_biggrin:

Et ta source elle est où ?

Google est ton ami autant qu’il est le mien

Après tu peux parcourir les les textes européens si l’envi t’en prend :yeux4:

Dans tous les cas en France c’est illégale, de plus ton site n’est pas agréé Microsoft…

Attend je ressort mes livre de géographie, j’ai toujours cru que la France était dans l’Europe… :paf:

Et l?estampillage Microsoft est valide pour des clé neuve et non des reconditionnées… CQFD

Maintenant si la loi c’est toi, alors je te laisse avoir raison dans ton coin :ane: afin que le H.S cesse et que tu jouisse d’avoir eu le dernier mot

Je sais pas si c’est le coté “Roooo j’ai payé ma licence plein pot !!! Je suis tout aigris… Alors je vais décrédibiliser autrui” qui fait réagir comme ça, mais c’est légèrement pathétique
A bon entendeur

(Et là, c’est pas de ma faute, si ces propos tombe encore sur un modo… Avant qu’on me ressorte que je vous prend à partie… :icon_biggrin: )

La loi Française stipule que les versions OEM ne peut être vendu séparément, il faut obligatoirement qu’elle soit vendue avec un PC ou via un assemblage. Sans oublier qu’ils sont réservés aux assembleurs et aux intégrateurs système.

Après tu iras lire la FAQ des licences Microsoft.

Je suis avant tout un membre, le mode modo s’active en cas de débordement