Demande conseil d'utilisation msn

:stuck_out_tongue: bonjour à tous, voilà depuis peut j’essayes d’utiliser msn 6.2.
c’est la première fois que je l’utilises et quand je me connecte (rejoindre une salle de discution msn) il m’ouvre une page et me dit que microsoft n’applique plus le service chat en france.
étant donné que c’est la première fois que je l’utilises je sais pas comment faire :frowning: est-ce que quelqu’un peut m’aider svp.
merci d’avance @+
[:elcos]

Ouvre un passport avec ton identifiant de BAL et inscrit toi a MSN avec le meme bien sur. J’utilise MSN avec mon adresse Wanadoo et pas du tout Hotmail ou autre et jamais d’ennuis sur aucune version.

« il m’ouvre une page et me dit que microsoft n’applique plus le service chat en france »

Une page navigateur ?

Si c’est le cas, alors le message est normal :

A la base, MSN n’est pas un système IRC ou un salon de chat façon Voilà. C’est un outil pour communiquer avec des contacts autorisés préalablement, en individuel ou en conférence avec plusieurs quand c’est nécessaire.

Bref pas de salle centrale. Il te faut trouver des amis pour t’en servir :smiley:

ok merci :slight_smile: j’ai réussit a me connecter avec un pot mais je n’arrive pas a modifier mon pseudo…
par defaut c’est mon adresse mail wanadoo et l’option pour changer n’est pas en surbrillance.
vous voyez ce que je veux dire?
@+
[:elcos]

Normal. Avec ton adresse Wanadoo tu ne pourras jamais changer ton pseudo. Et tu auras un message d’alarme comme quoi tu dois verifier ton adresse. C’est NORMAL. MSN tolere les adresses non Hotmail ou Ifrance.

On peut changer son pseudo mais il faut que le compte soit vérifié avant.

Donc boîte aux lettres, confirmation d’inscription, etc…

salut :stuck_out_tongue: d’apés toi comment je dois faire alors?
@+
[:elcos]

tu peux m’expliquer la procedure stp :slight_smile:
@+
[:elcos]

ça y est j’ai réussis, j’ai crée un compte net passeport et fait valider mon adresse mail et sa marche :sol: .
maintenant j’espères que si je venais à formater mon hdd, je n’aurais pas à refaire tous ça :pfff: .
bye @+
[:elcos]

Il suffit de noter l’e-mail/mot de passe du PassPort quelque part, ou conserver le mail qui doit contenir les informations de connexion dans un coin.

ok je l’ai enregistrer sur une clef usb; c’est plus sur :wink:
@+
[:elcos]

par contre est-ce qui il y a un dossier ou sont stokés les contacts, parce qu’en cas de réinstallation du système il faut tous les réinscrires.
@+
[:elcos]

C’est le serveur qui enregistre tout :heink:

En se reconnectant la première fois après format ou nouveau logiciel, il reprendra la liste des contacts.

ok c’était juste pour savoir au cas ou :slight_smile:
@+
[:elcos]