Demande avis new config

Bonjour,

Je souhaite avoir plusieurs avis sur ma futur configuration, je pars sur une base de 800€ environ ^^.
J’aimerai également savoir si des personnes ont acquis le boitier Bitfenix Prodigy.

Voici ma configuration :

  • Carte mère Asus P8Z77-M Pro
  • Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
  • SSD OCZ Vertex 4, 128 Go, SATA III
  • Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
  • Alimentation OCZ ZT series, 650 W Modulaire
  • Boitier PC Bitfenix Prodigy, Noir
  • Carte graphique Asus Radeon HD 7850 DirectCU II V2, 2 Go

En attente de vos commentaires.

Cordialement keyo.

Les cartes mères qui vont dans le prodigy se sont des m-itx et non des m-atx (autrement dit il y a seulement 1 port pci express sur la carte mère), donc ta carte mère est incompatible avec le boitier. Honnêtement, c’est du trouble avoir ce genre de config, mais si tu aime, pourquoi pas

ssd: ocz à oublier, mieux vaut opter pour un crucial M4, samsung 830, intel 335, kingston hyperX. Ils sont beaucoup plus fiable

alim: les seuls ocz digne d’intérêt se sont les pc power&cooling Mk III. En plus, 500 watts est amplement suffisant

ram: à fuir. Corsair ne sont pas les plus fiable, en plus la ramsink est assez haute, donc si tu veux mettre un rad sur le processeur, ça va t’entraver. Mieux vaut opter pour des kingston hyperX ou des G.Skill ARES

CG: Il faut voir le prix parce que bon, les DCII généralement elles sont chère pour rien

merci pour ces infos. 500W je trouve un peu légé, j’ai 3 DD qui vont venir en plus . Le calculateur ASUS monte à 600W.
Je vais modifier le SSD, le Carte mère B75 ou H77, l’alim et la RAM.

Si tu as une proposition, je suis preneur.

Cordialement

le calculateur Asus double les besoins de puissance réelle, un bien plus fiable est là www.extreme.outervision.com…

pour info un disque dur c’est moins de 10w de conso, avec une config un peu plus groumande que la tienne (i7 2600K OC) je suis à peine à 200W à la prise en charge et dans les 80W au repos :wink:

  • Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
  • Boitier PC Bitfenix Prodigy, Noir
  • Carte graphique Asus Radeon HD 7850 DirectCU II V2, 2 Go
  • SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
  • Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
  • Alimentation P&C Silencer MKIII, 500 W
  • Carte mère Asus P8H77-M

Vous en pensez quoi ?

Que la carte mère n’entre pas dans le boitier :nexath Ça prend du mini-itx, ce genre de carte mère ou sinon change de boitier :neutre:

Pour la carte graphique, la MSI 7850 oc et la Sapphire HD 7850 sont beaucoup moins chère

yes !!! xD je n’ai pas fait attention , je passe sur une Carte mère ASUS P8H77-I

Merci dude !!

Pensez-vous que la CG rentre dans le boitier ?

sans problème, elle est vraiment compacte la 7850 :jap:

merci de ta réponse j’ai trouvé les dimensions :

Boitier
Dimensions (L x P x H) 250 x 404 x 359 mm .

Carte Graphique
26.41 x 11.43 x 4.31 cm.

dans ce test ils rentrent une 6850 qui est légèrement plus grosse www.pcworld.fr…

yes merci pour l’info yoshi :slight_smile: il n’y a plus cas attendre !!!

fail