Dell latitude e5420 et w10

Bonjour

Je dois changer rapidement un vieux PC qui se trouve actuellement sur une position “consultation” dans une association, et qui ne sert que 5 ou 6 heures par semaine pour faire des impressions, lire les mails et et consulter internet.
Vu l’utilisation, on s’est d’abord tourné vers le matériel recyclé. Un vendeur local nous propose un Dell Latitude E5420 qui pourrait nous convenir à l’usage. Il est actuellement en W7.
Ma question est de savoir si nous pourrons le conserver quand passer de W7 à w10 deviendra obligatoire.
Certains d’entre vous ont-ils déjà installé W10 sur ce type de matériel ?

:hello: Bonjour,

Pour avoir eu ce portable au boulot je peux dire qu’il fonctionne très bien en W10, même s’il n’est pas officiellement supporté par Dell. Cependant il faut savoir que la période de migration gratuite de W7 vers W10 est terminée donc si vous souhaitez faire ce changement il faudra nécessairement payer une licence, pas toujours évident pour une association.

Si votre utilisation n’est autre que “bureautique” comme vous le décrivez je ne peux que vous conseiller d’étudier les solutions gratuites comme les distributions Linux :jap:

Merci pour la réponse.
En fait, je posais la question non pas pour passer à W10 dès maintenant, mais pour le jour où on n’aura plus d’autre choix (à l’arrêt de W7).