Dell dimension 8300(conseil d'achat ram)

salut a tous ,j’ai un dell dimension 8300 avec 512mo de mémoire vive en 2*256mo pc 3200 en dual chanal.et j’aimerais rajouter une barrette de 512 mo mais le probleme c’est que j’en ai jamais rajoutée et je ne sais pas si mon ordinateur dell est compatible avec toutes les marques? j’ai vu celle ci: http://www.fbio.fr/product_info.php?cPath=1_16_113&products_id=719 . est ce que celle ci serait compatible? ou si vous avez un ordi dell a peut près comme moi et si vous avez deja rajouté de la ram dite quelle marque et si possible le lien sur un site marchand. merci beaucoup.

la corsair value ram en PC3200 et en cas 2.5 est pratiquement compatible avec tout.

tu as deux barettes de ram en dual, il faut de ce fait rajouter de nouveau deux barettes, pour conserver le Dual, sinon tu perdras beaucoup en performance avec ton Pentium :oui:

je préconise une cure de 2X256Mo de Twinmos ou de kingston, à 70€ les deux barettes (va sur le comparateur de prix de clubic, tu les otruveras en un éclair), PC3200 évidemment.

je ne garderais meme pas mes 2 premiere en dual si je rajoute 1 de 512mo car aprè je n’aurais pu de banque mémoire si j’en rajoute 2*256mo alor je prefere en acheter une de 512mo.

? j’ai pas bien compris.
t’as bien un dell?
Les dell je crois qu’ils sont tous sur du P4, tu dois donc avoir 2 ou 4 ports dimm (banque mémoire).

Donc tu peux toujours rajouter 2X256 et avoir 1Go, c’est suffisant dans 98% des utilisations.
Si jamais tu envisages d’en avoir plus, autant le prendre tout de suite, et payer 2X512 (si tu as les sous) et garder tes 2X256. tu auras 1.5Go et sera tranquille pour un bon moment.

Perdre le Dual sur un P4 c’est ruiner de 20 à 45% ses performances selon les applications. Ce n’est vraiment pas quelque chose d’envisageable. Tu perdras plus par la perte du dual que par le gain de mémoire vive :oui:

ok je te remercie pour ton conseil