Delais de retractation+emballage ouvert dechiré

Hello, voila j’ai acheter des ecouteurs a virgin megastore, et la qualité sonore me deplai totalement…
je sais que j’ai 7 jours pour les changer, mais malheuresement, l’embalage était coller, donc forcement dechirer pour ouvrir, et je me pose la question a savor si je pourrais les changer quand meme avec l’emballage dechirer.

merci!

Et à crédit :oui:

ha bon?


bon je ne peu rien faire alors?meme un changement avec l'embalage ouvert me parrait dificil

Si le son est merdique tu peux toujours aller te le faire échanger, voire essayer de te le faire reprendre pour acheter un modèle de meilleure qualité.
Après ça dépendra du commerçant :neutre:

ouai ca vien de chez virgin j’y crois pas trop…

essaies de les faire changer en faisant jouer la garantie :neutre:

ba oui mais je vai recuperer les memes…et c pas trop le but, vu que c’est le model qui me pose probleme!

peut-être est-ce un exemplaire défectueux :neutre:

+1


[quote="xx182_1_1"] ba oui mais je vai recuperer les memes....et c pas trop le but, vu que c'est le model qui me pose probleme! [/quote] essaies de t'arranger ensuite avec le vendeur. mais y'a peu de chance :arf:

juste pour éclarcir : soit correspondance soit crédit… en revanche en cas de crédit c’est pour le crédit que tu te rétractes et non le bien acquis grace à ce crédit.


[quote="xx182_1_1"] ba oui mais je vai recuperer les memes....et c pas trop le but, vu que c'est le model qui me pose probleme! [/quote]

mais ils ne seront pas ouvert et tu pourras le changer :ane:

Donc les trucs de X jours de rétractation possible dans n’importe quel magasin, c’est pas une obligation de la loi?

Ou alors uniquement pour les achats encore sous enballage?

c’est pas une obligation en effet :wink:

d’ailleurs c’est rappelé pendant les soldes avec le fameux : ni repris ni échangé (sous entendu sauf vice ou défaut).
Edité le 27/06/2007 à 16:45

c’est une obligation pour la vente par correspondance.
Et les articles doivent etre retournés dans leurs emballage d’origine (donc embalage déchiré ca ne marche pas)

Dans un magasin ce n’est pas considéré comme un délai de retractation. :non: