Délais chez Cdiscount

Etant habitué a RDC mais séduit par une promo sur c disount, j’ai commandé en vente flash dimanche 18 mai une 9600gt gainward sur C disount
le payement a été accepté et l’argent retiré mais toujours pas de nouvelles…j’ai pu imprimer la facture, mais dans le suivi de commande sur leur site je peux voir que le colis n’a meme pas encore été préparé…
Vous avez une idée du problème? ca commence a m’énerver… :riva:

"le payement a été accepté et l’argent retiré " Et oui Cdiscount fait comme ca.

Perso, jai commande le 6.05 un kit 2.1. Je viens de le recevoir aujourdhui. Il faut savoir que le 13 ou le 15 il y eue greve de 1/3 du personnel de Cdiscount (revalorisation salaires…). J’avais recu un message comme quoi mon colis avait du retard. Colis expediee le 17.05 recu ce matin.

Cdiscount on certes des prix interressants mais ils sont souvent a la ramasse cote livraison…

"j’ai commandé en vente flash "—> ya que l’achat de flasch chez Cdiscount.

Ma commande passee le 6 a ete validee le 6 et prepare le 14.05 Ils ont du rattrapper toutes les commandes en retard du a la greve donc surement pour ca le retard.
Dailleurs dans le suivi de commande tu as droit a ca
"
Actualité
CDISCOUNT vous présente ses excuses.
Comme vous avez dû le constater, nous rencontrons actuellement un retard au niveau de nos expéditions.
Cependant, nous tenons à vous assurer que nos équipes font le maximum pour réduire ces délais de livraison.
Nous vous remercions vivement de votre compréhension ! "

Le mail que j’ai recu -->
" Commande N° 0…
Bordeaux, le 14/05/2008
Cher(e) M. …
Je vous informe que votre commande 08…sera livrée avec quelques jours de retard.
Nous rencontrons en effet , des difficultées opérationnelles exceptionnelles concernant le traitement et la préparation de nos colis.
Je vous présente toutes mes excuses.
Toutes nos équipes sont aujourd’hui mobilisées afin de rattraper ce retard.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de ma plus grande considération.
Christophe Biancini
Directeur de la relation Clients
Cdiscount.com"

Voila bon courage

d’accord merci… donc je crois que je ne suis pas pret de recevoir ma carte…

yup … ils mettent du temps a envoyer le matériel … , moi , ils m’avaient envoyer ma commande presque une semaine apres l’avoir passer … :neutre:

Et après il y en a qui disent que CDiscount est un bon site de vente :confused:
J’espère pour toi que ça va s’arranger :neutre:

Comme le faisait justement remarquer Thierry, chez CDiscount, il n’y a que le débit de votre Carte Bleue qui soit “flash”. Au delà du problème posé par la grève, qui ne touche qu’un 7è du personnel, il y a surtout le manque de communication et l’attitude j’en foutre de l’entreprise.
Produit commandé depuis 20 jours, pas la moindre excuse, pas le moindre mail et pas moyen de communiquer avec eux, sauf à passer par un numéro de téléphone surtaxé!!! On frôle la correctionnelle! Et le colis doit être livré à 2 km de leur dépot de Cestas! Que dire si j’avais été plus loin!
CDiscount? Non merci!

ben ce sera la dernière fois que je commande avec eux en tout cas…d’habitude je commande tout chez rdc et aucun problème…
parce que en attendant difficile de jouer avec une geforce 7050 integre lol

Eh oui beaucoup de problèmes quand-même chez cdiscount,
il y a 9 mois j’ai commandé une télévision disponible qui finalement c’est trouvé indisponible après confirmation de commande.
J’ai reçu la télé 3 mois plus-tard.
Mais c’est vrai que le plus désagréable dans tout ça, c’est le débit immédiat de la carte :@

Toujours pas de nouvelles de ma commande…elle est juste “validée” mais auncune préparation…commandée dimanche dernier je rappelle…
Aucun moyen de les joindre gratuitement?

Aujourd’hui - du nouveau - réception d’un mail pour me dire qu’il y aura du retard… a suivre.
Demain ca fera 11 jours que j’ai commandé - toujours au meme stade !

On est le 2 juin toujours pas de carte…
j’aurais demandé à gainward de la fabriquer et de me l’envoyer je penses que ca aurait été plus rapide !

ca concerne uniquement cdiscount , ou c’est le cas pour toutes les 9600gt gainward ?

non ca concerne c discount!

CQFD

www.lafourmiliere.fr…

Je dirais , les aléas de la commande sur internet . Pour en avoir essayer pas mal. Le plus Long : de Hong Kong : 4 piles boutons 32 Jours et … cdiscount 20 Jours , neanmoins ça a toujours ete comme ça , faut comprendre , leurs entrepots sont au sud de la loire . lol comprenez moi au Sud .

Cessons de rigoler , Cdiscount est un mauvais eleve mais il faut connaitre la bete . Cdiscount c’est 7 jours de traitement de la commande avant que la commande parte dans le meilleur des cas et là apres c’est la poste … donc tant que c’est pas indiqué parti ben il faut attendre …

Rien n’est jamais parfait et meme en chronopost on peut avoir de mauvaises surprises .

Je te souhaite bon courage.
Mais Je considere que tous sont aussi mauvais . Bizarrement Ceux pour lesquels on ne se plaint jamais pour le delai sont ceux dont les articles sont aux prix fnac …

j’ai ouvert un dossier chez FIA.NET cette apres-midi, j’espère que les choses vont s’accélérer maintenant!
je conseilles à tous ceux qui attendent comme moi une commande de chez CDISOUNT ,fassent comme moi!
Edité le 03/06/2008 à 20:59

Perso moi j appelle ca du foutage de tronche de pas livrer ce qui a été payé !

www.journaldunet.com…

Bilan 2007 du réseau de surveillance du commerce électronique : un taux “niveau infractionnel”, c’est-à-dire le pourcentage de sites commerciaux qui ne respectent pas la réglementation et notamment les règles d’identification prévues par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, qui a augmenté par rapport à 2006 et atteint 37,23 % (contre 35,65 % en 2006).

La part de délits (publicité mensongère, soldes illicites, contrefaçons, tromperie) tend à diminuer et passe de 20 % en 2005 à 12,5 % en 2007.

Les principaux manquements constatés concernent :

  •     l'absence de mentions obligatoires (64,90 %),
    
  •     le non-respect des règles de publicité de prix (9,1 %) 
    
  •     la publicité trompeuse (9,7 %).
    

Les autres infractions concernent :

  •    la réglementation sur les soldes (1,5 %), 
    
  •    la contrefaçon (0,2 %), des délits de tromperie (0,5 %), 
    
  •    la subordination de vente (0,2 %), 
    
  •    des défauts d'emploi de la langue française (0,3 %) 
    
  •    les ventes pyramidales (0,3 %). 
    

Soulignons que la protection des consommateurs est notamment prévue par la loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs. Le recours au commerce électronique est en effet incitatif (un produit est souvent vendu sur Internet 30 à 40 % moins cher qu’en magasin).

La confiance dans l’économie cherche toujours ses marques, peut être que le législateur lorsqu’il a élaboré la loi de la confiance dans l’économie numérique aurait dû méditer cette pensée de Pierre Corneille “trop de confiance attire le danger”. Alors aux cybermarchants de sécuriser leurs contrats en protégeant les consommateur qui sont également des clients. On l’oublie encore trop souvent sur le Net.

www.brmavocats.com…

Et la cerise sur le gateau : www.legifrance.gouv.fr…
: fini les ventes de produits non dispo; fini les photos non contractuelles, fini la pub mensongere, fini le foutage de tronche !!:clap:


J'ai eu un souci de livraison chez un autre marchand en ligne; j ai du aller au tribunal demander une injonction de faire !! devant le détails de mes documents, validations du paiement , de la commande; de l envoi en colissimo, je n ai toujours pas reçu une carte graphique !! Le juge a envoyé une "ordonnance" à ce marchand qui ne s est toujours pas exécuté , il a encore quelques jours sinon, il devra répondre devant la justice du non-respect de ses obligations contractuelles et légales ... eh oui il faut en passer par là si vous voulez que cela change ce n est pas en criant votre indignation sur un forum qu on fera avancer les choses....

tu dire avec qui ? ;;; on ils t’on demandé de rien dire ?
Edité le 04/06/2008 à 10:21

Moi depuis ce matin j’ai mieux … Retour SAV chez TopAchat pour echange d’une souris à mes frais cela va sans dire … et je viens de recevoir un mail . pour un bon d’achat de la valeur de la souris … donc echange mais en repayant les frais de livraison alors que le SAV m’a dit au telephone que le retour serait pris en charge … Je sens qu’un teleoperateur va s’en prendre pleins la gueule …

Du nouveau, depuis mon espace perso sur cidsount, il semblerai que mon colis soit à la poste j’au acces au suivi!
enfin pouvoir monter la 9600gt :ane: