Degauss écran: utilité & conséquences

Bonjour/Bonsoir!

Voilà, une question assez bête (ou plutôt quelques):
A quoi sert une démagnétisation?
Quand dois-je démagnétiser mon écran?
Y a-t-il des conséquences?
Est-ce que je peux répéter cela plusieurs fois de suite?

J’ai un écran SMATRON 76E/77E, à 72 Hz (maxi: 85 Hz)

A et petite question supplémentaire: à quoi cela sert d’avoir beaucoup de Hz dans un rafraîchissement?

Merci :super:
Edité le 24/01/2011 à 20:03

Bonjour/Bonsoir! PlaysGames11;

*Une démagnétisation sert, comme son nom l’évoque à ôter le flux magnétique emmagasiné par un écran cathodique.
Pour faire simple cela équivaudrai au essuies glaces d’un véhicule ma qui fonctionneraient qu’une fois pas semaine.

*Ceci réponds a ta deuxième question 1 fois par semaine cela me semble correct pour un graphiste.

*Écran plus net, enlève les aberrations colorimétrique de l’écran en général magenta rouge & vert en excès.

*Oui autant que tu veux.:wink:

Plus tu disposes de Hz au niveau un rafraîchissement plus ton image est net & stable. Conseil: mets le tien au max 85, puis essaie après à 60 tu verra…

“Voilà, une question assez bête (ou plutôt quelques)”
Loin d’être bêtes tes questions
Elle font l’objet de soutenance de projets en lycée technique.

:hello:

Merci! Tes explications sont nettes et m’ont beaucoup aidé!

Merciii :smiley:

A et tu viens de me soulever une dernière question: si on met le maximum en hZ, l’écran ne risque pas de chauffer trop?
Edité le 25/01/2011 à 08:34

Non pas du tout, il est prévu pour cela :wink:
Par contre si tu mets trop bas ce sont tes yeux qui vont chauffer à force.
Edité le 25/01/2011 à 08:49

Comme cité plus Haut;Non

Si toutefois tu ne dépasses pas la valeur max de ton moniteur; chose que tu peux allégrement faire si tu as décoché Masquer les les modes que ce moniteur ne peut pas afficher et que tu mettes une valeur saugrenue…

Dans ce cas effectivement tu peux faire chauffer ton CRT.

Saluté à plus:sommeil:

Merciii!!!