Défrag + jeux

Bonjour a tous,
Un pote a fait une défrag de son DD car une fenetre de win xp home lui conseillait.
Apres l’opération ce fut le drame. Les jeux “gourmands” type farcry ou doom3 se sont mis a saccader (freeze d’une seconde)alors qu’avant tout était nickel sur sa config (6800gt/1go 3200/ DD sata 250go 7200tmin 8MO cache).
Rien n’a été installé entre temps, la tuile vient donc de la je pense.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème? Certains y ont ils deja ete confrontés?
J’ai fait des recherches sur le net mais je n’ai rien trouvé sur ce problème particulier.
Par ex les scores a 3d mark sont similaires avant et apres defrag, seuls les jeux exigeants sont concernés.
Les drivers sont a jour.
Merci

“Ce fut le drame” :lol:

Bonjour,

Peut-être que l’opération n’est pas terminée? Logiquement un defrag met de l’orgre dans le DD j’ai du mal à comprendre comment ca pourrait faire le contraire :??:

tout s’est bien déroulé selon lui, je ne comprends pas

la defragmentation windowzienne met parfois plus de bordel qu’elle n’en enleve ^^ ca m’est arrivé parfois de relancer la defrag par doute et d’avoir un dd avec uen fragmentation encore plus grd … cherché l’erreur ^^
prend un “defragmenteur” a part ils sont de meilleurs qualité O&Odefrag est vraiment parfait … prend la version d’evaluation super longue :stuck_out_tongue:

ce programme-là est vraiment efficace, et surtout plus rapide

Il est pas bourré de spywares?

Edit : D’après les remarques des utilisateurs, il cherche à se connecter à internet. :??: Vois pas en quoi il a besoin de se connecter pour défragmenter :spamafote:. Ca sent effectivement le spyware…

mon premier bouquin sur le pc est du à une défragmentation sous win, trop le bordel :fou:

je sais pas si il est bourré de spyware, mais il marche super bien… Pour les jeux, le mieux c’est une defrag “space”, qui mettrales fichiers contigus l’un a coté de l’autre… Les defrags “complete” ne proposent pas de mode vraiment approprié pour les jeux…

Et en fait il ne cherche pas à se connecter au net. Chez moi, il demande effectivement une connexion, mais même si je suis offline ça passe tout seul. Faut juste pas le bloquer…

Je suppose (à verifier) que ce truc se lance en ouvrant une session en son nom ou en tant que “system”, enfin une connerie du genre, et c’est géré comme une sesion reseau, ou un truc du genre… Ouais, bon, s’pas terrible comme explication, mais bon, cable réseau débranché et firewall off, il travaille sans probleme. Si on bloque l’acces reseau, on ne peut pas l’utiliser…

N’empeche qu’il est vachement efficace…

+1 pour O&O
j’ai une vielle version (4.5) et pas de probleme de connexion, et +1 aussi pour le mode space