Déformation sur les moniteurs 16/9

Bonjour,
Je vois de plus en plus de moniteur PC qui sont au format 16/9. Certains d’entre vous ont ils déjà essayé ces écrans. La déformation n’est elle pas trop importante que ca soit pour les jeux, les dvd, le surf sur internet, etc…

Merci

une seule déformation à déplorer:
mes wallpapers 1024*768 sont inutilisables… c’est tout.
DVD nickel, PES5 passe sans trop de porblemes (c’est interpolé mias pas déformé)

ca y est ! j’en ai acheté un !
Le samsung 215TW
Et je n’aurais qu’un mot à dire : WOUAAAAAA !!!!

Concernant les déformations, tu as raison, les photos persos en fond d’écran c’est fini a moins de les recadrer en retouchant au format 16/10.

Mais sinon, quel pied d’avoir un tel écran !! La vache !!! Oups… pardon

:slight_smile:

il faut que tes fond d’ecran soit dans la meme resolution que ton bureau (ex:1440x900)

chrislap > juste pour savoir, pourquoi avoir choisi celui-ci ?

Parce qu’il a une qualité d’image superbe, un taux de contraste de 1000:1, pas de rémanence perceptible, un look sublime.
Et surtout une connectique impressionnante : outre les classiques vga et dvi, il a : RCA, svidéo, et surtout des entrées YUV2 en components ! Pour la haute définition par exemple. J’ai esssayé de mettre ma xbox360 dessus, le résultat est bluffant !

Et je vous acheverai avec la fonction PIP qui permet de superposer n’importe quelle source sur son écran : par exemple, son bureau windows avec une incrustation de la tv, ou de la console.

Vraiment excellent !!!!

la connectique s-vidéo permet-elle de connecter une platine dvd sur ce moniteur pour visionner des films ?
ça me semble évident mais c’est nul part explicite sur l’internet
(enfin j’ai pas encore trouvé)
voir contradictoire quand sur www.lcdi.fr
il est annoncé :

est-ce qu’un moniteur est sensé sortir quoi que ce soit ?
je n’attends que votre réponse pour l’acquérir… arff !

Il faut lire “connecteurs d’entrée”.
Fiche technique :wink: