Défilement inactif dans les navigateurs internet

Bonjour,

Depuis peu je rencontre un problème bien ennuyant lorsque je suis en train de naviguer sur Internet d’un seul cout il ne met plus possible de naviguer dans les pages web.

C’est-à-dire le défilement avec la molette et inactif et la barre de défilement à droite reste immobile et impossible à déplacer.

Je suis obligé de relancer mon navigateur pour récupérer le défilement, mais parfois au bout de quelque minute ou lors de l’ouverture d’un nouvel onglet le défilement se réactive.
Le problème se pose uniquement du défilement car les onglets, la barre des favoris semble fonctionner mais rien ne se charge dans la partie principale du navigateur.

A noter que se problème se produit également en exécutant le navigateur en mode “Navigation privée”. Et que ce problème s’est reproduit après réinstallation complète du PC et uniquement les navigateur d’installé.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème.

Je vous en remercie d’avance,

Ptitsnake.

Ma config : HP Probook 4530s , Core i5 5410m, 8Go DDR3, Windows 7 Pro SP1 (64Bits)
Edité le 18/01/2013 à 18:21

De l’aide SVP :sweet:

:hello:

Tu as le problème avec plusieurs navigateurs ?

Et quels navigateurs ? :heink:

Le soucis se manifeste sur un ou plusieurs sites en particulier, ou bien c’est complétement aléatoire ?

Bonjour Juju251,

Merci de ta réponse, le problème se produit avec Google chrome (v24) et Firefox (v18.0.1).

Et cela peu importe le site sur lequel je me trouve.

Et peu importe le contenu de la page (article texte ou vidéo) et ce problème se produit au bout d’une durée complètement aléatoire.

A noter que lorsque j’ouvre un lien à partir d’un programme externe (ex : outlook) cela semble débloquer la navigation.

C’est vraiment étrange ce problème, je suis en train d’installé le navigateur opéra pour voir si le problème se produit également.

Merci d’avance de votre aide,

Ptitsnake.

Bonjour,
Est ce que tu utilise une souris ? ou le pad qu’est sur le clavier du portable ?

Je me demande si cela ne serais pas des fonctions pré programmé du pad qui s’activerais ou quelque chose du genre ?

Bonne chance,

Bonjour et merci de vos réponses,

Ma souris est une Microsoft Wireless Mobile Mouse 4000, j’ai installé le dernier drivers en date (Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0 => v.9.3.139.0).

Je n’ai pas Facebook Messenger d’installé sur mon PC, mais est-ce que cela pourrait-être du à Skype v6.1 (installé récemment sur mon PC) ou au client twitter pour chrome “Silverbird”.

Merci d’avance,

Ptitsnake.
Edité le 22/01/2013 à 23:01

J’ai encore réinstaller complètement mon PC mais toujours le même problème.

Cela pourrait-il être un soucis matériel ?

Je vais tenté de lancer un memtest pour vérifier mes barrettes de RAM.

En attendant si vous avez des idées, n’hésitez pas.

Bonne journée,

Ptitsnake.

Ton problème vient du plug in Pepper Flash qui est intégré à chrome.

Deux solutions s’offrent à toi :

  • désactiver le plug in (en faisant une recherche à ce sujet, plusieurs sites expliquent la méthode)

  • sinon, j’ai découvert une autre solution (palliative, mais qui ne résout pas durablement le problème) en terminant le processus chrome.exe dans le gestionnaire de têche. Il y en a normalement plusieurs. Je choisis celui qui utilise la plus grande quantité de mémoire, et le problème est instantanément résolut ! Pour autant, il peut resurgir après quelques minutes de navigation.

Ce qui me laisse à croire que le plug in Pepper flash trouve la source de son problème dans la gestion de la mémoire vive.

Peut-être que certaines personnes calées sur le sujet peuvent confirmer cette analyse.