Dédoubler des prises molex

Bonjour,

Je change de carte video et je suis confronté à un gros dilemme :

De mon alim sortent deux faisceaux de cables destinés à alimenter des périphériques.

2,directes de l’alim x2,dédoublés à l’arrière de la fiche molex + une autre petite broche blanche.

Sur le premier faisceau, j’ai branché mon lecteur dvd et mon graveur.

Sur le second, mon disque dur (molex), mon lecteur disquette (petit truc blanc, dsl) et enfin, sur la seconde molex, le ventilo arrière et le ventilo avant (montés en dérivation sur prise molex de récup et dominos, leroy merlin inside).

Vous me suivez ?, je continue :

Sur la carte video que j’ai commandé (POV ge force 6600) devinez quesqu’il y a ?!

Une prise molex pour l’alimentation.

Alors, que fais-je ?, mon alim fait 400w, y a t’il des risques de sous alimentations sur la carte graph’ si elle est alimentée en parallèle avec les deux ventilos (8cm) ?, je vire un ventilo ?, j’alimente la carte sur une prise de disque dur ?, de graveur/dvd ?

Et si je décide d’ajouter un second disque dur, faut il que j’achète un groupe électrogène de chantier ?

Sinon, il y a une prise qui ne sert à rien qui sort de l’alim’, elle possède quatre connecteurs, prise blanche et carrée deux fois deux fils jaune et noirs, ça peut servir ?

Bon, j’éspère que vous m’aurez compris, en tout cas, j’ai un gros paquet de serre cables en nylon et je vais regroupir tout ça bien proprement, sinon j’vais plus m’y retrouver…

tu peux acheter un dedoubleur de molex et le branche en para avec les ventilos

ta petit fiche blanche carre elle sert au nouveau cpu intel et amd 64

sache que la serie 6600 et 6600 gt demande un excellent +12v , donc une alim de marque avec des tension beton donc si ton alim est une no-name (sans marque) fait tres attention a sa

C’est ça que tu veux?

Merci pour vos réponses,
Aaah, ça y ressemble, mais je ne risque pas de sous alimenter ? ou provoquer des parasites à cause des ventilos ?
Sinon, l’alim’ c’est celle qui est fourni avec le boitier, Advance Kymic 400w.
Pour la qualité des tensions, comment je peut vérifier ?

installe sa http://mbm.livewiredev.com/

et poste tes tension :jap:

Alors, une heure pour configurer le bazar…
Sympa, la température du cpu et du boitier à côté de l’horloge 46° et 32° dans la boite !

Bon,
Théorie Réel
+3.3v 3.26
+5v 4.88
+12 12.62

Le +12V est élevé,ça donne quoi en charge ?

Euh, on peut trouver cette info comment, ?

tu laisse tourner mbm5 et tu lance un jeux et tu fait tabulation et tu regarde les tension

3.26
4.85
12.75

:heink: 'tain,ça grimpe :ouch:

Revenu à 12,62 qques secondes après le changement d’écran.

ahahah on va se rué sur les advance 400w :stuck_out_tongue:

Alors, que doit on en conclure ?

Que ton alim est déséquilibrée [:kamaga] ! Une tension trop haute tente de compenser une intensité trop faible ce qui, à la longue, se montre dangereux pour les composants electroniques :confused: !

C’est un risque important (en probabilité) ?, je peut y remedier ?

Si ça provoque une usure prématurée des composants, je penserai à la remplacer, mais pas de suite, le boitier est neuf.

Sinon, au niveau des montages des dédoubleurs de molex, quelle est la meilleure solution ?

Sur les cables des ventilos ou monté sur ceux d’un hd ou graveur/dvd ?

Etant donné les variations de tension qu’engendre les cartes graphique “gourmandes” en jus … je pense notement aux X800 et aux 6800 … il est preferable de leur dedier un faisceau [:kamaga] ! Ensuite tu peux utiliser autant de Y que tu veux pour les perifs IDE dans la limite de leur consomation totale en puissance .
En moyenne un disque dur c’est 0.72A sur le 5V ( 3.6W ) et 0.35A sur le 12V ( 4.2W ) . Un graveur tire en moyenne 1.5A ( sur le 5V ( 7.5W ) et le 12V ( 18W ) . Tu prends donc ton nombre de faisceaux, tu rajoutes 1 et tu divises la puissance delivrée par les 5V et 12V de ton alim que tu compares au nombre d’unités IDE à alimenter.
C’est un calcul generaliste que je te donne là qui te donnera une idée aproximative de la puissance necessaire à ton installation [:kamaga] . Evidement ce n’est valable à 99% que pour les PC d’architecture classique sans artifices ou autres conforts qui pourraient entrer en ligne de compte dans le besoin en energie !

poru mon barton 3000+ j’ai aussi un petit carré vlanc :smiley:

a ben alor au p4 amd64 et amd xp :stuck_out_tongue: