Découvrire les Mini Z

Bonjour,

j’aimerais vous faire découvrire le monde des Mini Z, des modèles réduits radiocommandés, a l’echelle 1/24eme (Donc +/-17 Cm selon les modèles).

plusieurs catégories sont disponibles,

sur cette photo, une Mz Racer, une Mz tout terrains, une Mz monster, il existe aussi une catégorie Formule 1.

je construit aussi des pistes et décors pour les faires évoluer (arrière plans de la photo).

j’anime aussi un site sur les Mini Z & leurs pistes…

connaissez vous ou aimeriez vous en connaitres plus sur les Mini Z ? Donnez-moi votre avis ou posez-moi vos questions sur ce forum…

A très bientôt
Tilk.

joli !! mais faudrait un truc a coté pour bien montrer l’echelle ( genre piece de monnaie, briquet etc … )

moi ça m’intéresse fortement :oui: … le seul truc que j’ai trouvé un peu rébarbatif c’est le prix : par rapport à un modèle 1/10 e que j’envisage d’acheter , je trouve ça abusé quand même … :confused:

plus c’est piti plus c’est chéro… mais c’est mimi !!

Ouai on a vu sur hfr :stuck_out_tongue:

tavé pas été fermé toi ton topic deja ?

Les modos en herbe :sarcastic:

Fermé car il avait mis le lien vers son site … là pas de pb surtout s’il repasse animer un peu :oui:

Surtout que ça m’intéresse ces petites bestioles …

Sinon pour l’instant j’en suis à la BitCharG :P, la MiniZ c’est la prochaine étape [:yeoh]

Première question :smiley: :

Par quoi débuter et quels sont les meilleurs sites/boutiques (en Import je suppose) ?

C clair que les MiniZ sont pas mal, mais bon les prix que j’ai vu c’est plus de 200€, d’un autre coté ce sont de vraies bombes.

Le plus gros problème étant en france de trouver une piste adéquate, parce que sur du bitume classique (une petite route goudroné)le gravier est souvent trop gros, et que pour ‘jouer’ chez soi en intérieur faut avoir de la place… il me semble que les Racers peuvent atteindre 80km/h

Non, moteur éléctric… mais vu la taille des voitures ca pousse très très fort.

De plus le principe des miniZ c’est d’avoir plein de pièce interchangeable, a partir d’un modele de base, tu peut changer le moteur contre un plus puissnant, tu peut changer les suspensions, le différentiel, les pneux…

Tuning Powaaahhhh !! [:yeoh]

Salut,

Oui, mon topic a ete fermé, mais a cause du lien vers mon site que j’avais mis dessus… j’en ai donc fait un nouveau pour pouvoir vous parlé de mes occupations… :slight_smile:

Pour débuter en mini Z, il faut bien choisire son modèle, selon ce que l’on as envie de faire,

  • la racer demande des pistes ultra plate et plutôt en moquette, elle est plutôt pour faire des competitions et cource de vitesse. idem pour la Formule 1.

  • l’overland (tout terrain) et la monster accepte plus de terrain pour la faire evoluer et te permet de jouer avec des obstacle en tout genres.

  • le prix n’est pas a + de 200 € sauf si tu aime te faire avoir… :slight_smile: tu peut trouver des mini Z entre +/- 125 & 170 €

a bientot
Tilk.

Merci pour les infos :wink:

Si tu as des liens intéressants (boutiques, sites (sauf le tien :smiley: ;)) de fans …) n’hésitent pas à les mettre dans ton premier post :oui:

Je connais une boutique à Créteil Village qui en vend … va voir sur le site de Kyosho france aussi …
sinon je doute qu’elles atteignent 80 km/h : le gros intérêt c’est le différentiel de la télécommande qui permet de faire des course à plusieurs Mini Z … parce que j’ai une tite 306 du même gabarit mais je ne peux l’utiliser que seul … :frowning:

A ce prix là je me vois plus acheter un modèle un 1/10 éme en fait …

J’ai encore qqes liens de boutiques sur le net aussi je crois :wink:
J’irais ptet voir à Créteil aussi :oui:

Le pb c’est les fréquences je crois …

J’avais lu un truc comme quoi seules qqes fréquences étaient autorisées en France car l’Armée se réservait tout le reste :confused:

c’est l’intérêt du différentiel des mini z de kyosho … d’où le prix je pense …
A Créteil ça se situe après l’allée pavée du côté de l’église , juste avant la société générale …

PS : Lapin tu devrais écouter l’album du groupe Atmosphere “seven’s travel”, je crois que ça pourrait te plaire … :wink:

:love:

faut s’y connaitre en mécanique ou le premier débutant peut tenter ? :smiley:

re…

pour les Mini Z, il y as 12 frequences disponible, mais il est vrai que selon les pays il y as des fréquences autorisée et d’autre non…

il n’y as pas besoin de s’y connaitre en mecanique, vu qu c’est de l’electrique, ( il faut juste savoir se servire d’un tourne vis et autre petite chose similaire… )

non, elle ne font pas 80 Km/h c’est les 1/10 thermique (essence) qui font ce genre de vitesse en kit de base…
en plus cette vitesse pour la taille des Mini Z, ce serais complettement inconduisible… :slight_smile:

de base, elle font +/- 20 Km/h mais il y as moyen de les boosters…

a+

Oki je vois où c’est :wink:
Je dois y aller jeudi prochain par là j’en profiterais :oui:

PS: oki c’est noté :love: