Communauté Clubic

Découvrez YX One, un (très) innovant "skateboard" électrique tout-terrain

Muni de trois roues, d’un puissant moteur et d’une poignée, le YX One est décrit par ses concepteurs comme . Ce véhicule électrique, qui peut s’apparenter à une sorte de skateboard, se démarque des gammes classiques par son design, et promettrait une expérience inédite à ses utilisateurs.

1 J'aime

Que c’est moche !

Le truc à l’air d’avoir un haut potentiel blessure et les types zig-zag sans casques entre les arbres dans leur vidéo de promotion. Propre.

1 J'aime

Mais ça a l’air fun ! Beaucoup plus que les trottinettes

Ca fait quand même un peu trottinettes 4x4…

Oubliez!
Personnellement je navique en e-sk8 électrique tout terrain depuis des lustres 2 x 2 kw de moteurs 12S6P en batteries, board hybride bois carbone, roue inflatable 200mm, je tire sur sable à 55 km/h monte des pentes à plus de 40% en départ arrêté et pas loin de 95kg sur la balance, le tout avec 60 km d’autonomie sur voie et 40 en TT (de toute façon c’est tellement épuisant en TT que 20 km est ma limite physique, donc je reviens 1/2 avec 40-50% de batterie), avec le changement de réglementation pour les pistes cyclables (donc voies d’accès aux hors piste), les plages qui sont interdites aux engins motorisés comme beaucoup de sentier, cette activité est morte en France, sinon allez faire un tour vers de vrais constructeurs de e-sk8:
Bajaboard,
Lacroixboard
Bioboard
et des forums de builder e-sk8 principalement aux states, canada, australie, asie…

1 J'aime

C’est super fun !!

L’assurance « décès invalidité » est comprise dans le prix?

Les assurances devraient être obligatoires. Et non laissées au libre arbitre. Les conséquences financières sont trop importantes en cas de sinistre.

Avec manche à balais pour se gratter les amygdales,

Sinon en pinaillant, si trois roues c’est un 3x3 au max. A vrai dire on devrait dire un AWD. puisque sur les boards la propulsion est permanente sur l’ensemble des roues.
En regardant la vidéo leur cercueil a roulette est monopropulsé en roue arrière.

1 J'aime

Ou plutôt mini moto-crotée…

Ok je sorts :laughing:

« je tire sur sable à 55 km/h » oui donc un vrai danger public quoi, au moindre probleme ou surprise PAF ca fait des chocapic -_-

Non, casque intégrale MIPS, harnais de DH EN D3O, idem hanche, genoux coude et dorsale, poignets, gants sont les protections lorsque je fais de la vitesse ou sentier de forêt ou chemins rocheux.
Plusieurs chutes à mon actif, seules dégâts : gopro, montre, égratignures légères et ego. Sans comptabiliser le casque que je poubelise après un choc avec le sol à plus de 20km/h
Plus grosse chute un DH sur longboard aux Baléares a plus de 80 km/h sur route fermée.
Seuls dégâts 1500€ de matériels de protection et GoPro a foutre à la poubelle car râpé sur plus de 50% épaisseur des appuis.

En ville sur piste casque semi ouvert mais MIPS, gants, protège poignet et jean’s kevlar de moto.
Jamais en short et sans casque car une chute cela brûle des 15 km/h

le concept est fun pour en faire en tout terrain, reste le prix… cher…

Je trouve ça génial.
J’en ai rêvé d’un truc comme ça.

La position « snowboard » me plait beaucoup.

Pas mal, mais a part sur les terrains privés ce sera interdit sauf si il est bridé a 25km/h de construction ce qui n’est pas indiqué…