Commentaires : Découvrez VoloCity, le premier taxi volant homologué pour des trajets commerciaux

Le groupe Volocopter dévoile VoloCity, un hélicoptère électrique taillé pour des vols commerciaux.

On parle bien d’un engin autonome ?

Comme toujours sur Clubic, copier coller de la brochure commerciale et démerdez vous pour les infos intéressantes, la Tribune en 2018 écrivait : " En mode commercial, Volocopter débuterait avec un pilote, a-t-il précisé, avant de devenir totalement autonome au fil de l’évolution de la réglementation sur le trafic aérien. "

Au passage j’aurais apprécié aussi de voir des images réelles vu que le bouzin a effectué plus de 1000 essais … https://www.youtube.com/watch?v=tODIvUmH6cs

Faut tout faire soit même ici !

1 « J'aime »

non , pour l’instant c’est avec pilote…
Volocopter travaille sur un mode autonome

c’est qd même étrange d’interdire le vol de drones et avions de tourisme pour raisons de sécurité et de vouloir autoriser un jour des taxis volants… Les terroristes prendront un taxi volant pour s’écraser sur des bâtiments ou lieux sensibles plus facilement. Incohérence qd tu nous tient…

J’ai aussi un peu de mal à y voir un truc incroyable.

T’as pas complètement tort :slight_smile:
Même si clubic se veut un site généraliste, le boulot des “journalistes” est tout de même parfois (souvent ? :s) un peu léger…
Là ou ils ne sont pas mauvais c’est sur les sujets techniques de fond, quand ils font des tests etc… mais sinon…

Je ne vais pas les défendre, mais en même temps, ils ne mentent pas et mentionnent “Contributeur” à côté de l’auteur… ça veut tout dire, n’importe qui peut pondre un article comme celui-ci. Ils ont trouvé des stagiaires et free-lances pour faire ce boulot à bas coût et ne s’occupent nullement de leurs connaissances des sujets traités…
Bref, y’a plus personne aux commandes… un max de pognon dans les poches des “patrons” qui ont fait une bonne affaire en rachetant le site à bas prix.

1 « J'aime »

Étant donnés qu’ils seront autonome, le pilote automatique va empêcher l’écrasement, contrairement aux hélicoptères classiques.