Découverte linux: episode 1: wine

bonjour,
après la theorie voila la pratique:

j ai finalement installé avec succès mandriva 2006…(j aurais bien voulu installer ubuntu mais le live et l’installation n’ont marché…meme que l’installation ma fait tout plante j ai ete quitte a reinstaller windows en meme temps)

pour mandriva, le live a foiré ms pas l’installation donc mon dual boot fonctionne bien.

Sans perdre de temps j ai pu installe sans aucune difficulté le wifi (mandriva a tout détecté, i la suffit de mettre des fichiers qui manquait la ou il disait de le mettre sachant qu il indiquaut ou il fallait chercher sur internet)

j ai en plus installe wine qui était dans les packages (j ai utilise l’interface graphique…oui je sais on se refait pas :wink: )

j ai voulu installer le logiciel tres specifique et big erreur:

http://perso.wanadoo.fr/murantiques/Florent/capture1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/murantiques/Florent/capture2.jpg

si il est deja installe ca pose le meme pb.
qu en pensez vous?

merci
wine version: 20050725-6

C’est quoi ce truc ?

Et pis, wine… boarf, vaudrait mieux voir si y a pas ce que tu veux en natif avant d’utiliser ce truc

je n ai pas le choix et c est pas la peine de cherche il y a pas d’équivalence libre…

donne nous le nom de l’application, son but, etc… (et si tu pouvais réduire la taille de l’image :p)

bah là c’est une erruer de ton appli, alors à moins d’avoir les sources pour voir ou ça merde ça va être difficile…

au pire tu peux lancer wine en mode debug et regarder les derniers appels avant que ça ne crash, peut-être il y a une fonction pas très connue non implémentée quelque part, tu pourras ensuite en parler aux dev ou la faire toi même si ça te chante :wink:

PS : quelle version de wine ? la dernière est la 0.9.12, mais à partir de la 0.9 il y a presque tous les appels courants implémentés ! (elle fait tourner ie et office !)

version: 20050725-6
c ce qui est marque dans les packages

nom de l appli: TLG
but: configurer les centraux téléphonique Ericsson

marche sur 98,2000,xp,2003server enfin un peu tout

(si un jour ca marche, apres il y a les alcatel)

PS: a l occasion je reduirais les images :wink: (c est ca les ecrans 1280x800 :slight_smile: )

pour lancer wine en mode debug…c est wine debug nom_appli.exe ?

Attention, cela te génerera BEAUCOUP de trafic !

tu peux activer le tracage beaucoup plus précisément, et y’a surement une paire d’options que j’ai loupé ! par exemple :
warn+dll active les warning que pour les dll… voir la doc sur le site de wine pour toutes les classes d’évenements que tu peux activer ou désactiver séparément !

Si cette appli installe des pilotes, c’est mort d’avance.

Sinon, si tu pouvais réduire la taille de tes images, ça serait sympas : mon portable ne supporte pas le 1600x1200…

en principe aucun pilote installe…

j ai diminue les images!