Déconnexion wifi aléatoire - sous winxp home

Bonjour,
Une collègue m’a fait part d’un problème. Elle a acheté un ordinateur portable (FujtsiSiemens) pour une simple tenue de comptabilité équipé en CeleronM.
A l’activation du wifi à son domicile, sur un modem routeur Linksys, tout fonctionne. Cependant après quelques minutes, elle se trouve déconnectée de son réseau, pourtant elle reste à portée et son réseau wifi fonctionne sans anicroche avec deux autres ordinateurs, un fixe et un portable. La connexion se rétablit lorsqu’elle clique sur connecter dans la liste des réseaux disponibles.
J’ai essayé de branché son portable sur mon réseau wifi avec un modemrouteur Trendnet et je n’y suis parvenu qu’après avoir ré initialisé les paramètres réseaus de son portable. Finalement, chez moi la connexion tient bon et ne coupe pas.
Preneur de toutes suggestions
Merci

Je sais qu’il existe dans les propriétés système des cartes rézo une case à cocher
“Autoriser l’ordinateur a eteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie”

Ou un nom semblabe, vérifie cela en premier a mon avis.

dans un 2éme temps voir si le driver est à jour. Les drivers de 2003 ne fonctionne pas terrible :wink:

voilà ce que m’a répondu la hotline de mon fournisseur pour le même problème

Le modem ne sait pas gérer trois connexions simultannées. Au delà vaux mieux utiliser un routeur.

Elle a (déjà) un Modem-routeur… :wink:


Bonjour,

Pas de pb de paramétrage, IP fixes ou DHCP ?
Edité le 10/11/2007 à 09:34