Déconnexion du modem

Voilà je suis chez Cegetel en ADSL avec le modem forunit SAGEM F@ast 800. J’ai déjà lu pas mal de post à ce sujet mais rien n’y fait.
J’ai essayé la Hotline qui m’a déjà coûté pas mal mais pour strictement rien, que des solutions ou explications à la noix :na:

Les déconnexions sont importantes et ca devient une vraie galère parfois pour se connecter ou rester connecté. L’icone de la flèche vient même parfois à disparaitre et il faut alors débrancher et rebrancher le cable USB.

Ma ligne n’a pas l’air top puisque l’affaiblissement estd e 50.83 db. De plus le bureau se repique sur une autre prise mais bon pas d’autre place (bien sûr avec un filtre).

Merci d’avance pour vos conseils.

:hello:

ton modem est en usb ou rj45 ?

usb… :wink:

ta config est o/c ?

MODEM USB

Config O/C ?? comprends pas ?

est-ce que ta configuration est overclocker?

je demande car mon modem usb deconne quand j’o/c :neutre:

non je pense pas ? On voit ca comment ?
Perso j’ai rien fait de ce côté là depuis que je l’ai 18 mois environs

tu as quelle version de windows, XP SP2 :??:

Windows xp
HP pavilion AMD Athlon 64 - 3000+

Bonsoir ;
moi aussi , j’avais un modem usb sagem fast 800 de chez cegetel ;
ca se déconnectais régulierement le soir ,et des fois je ne pouvais pas me connecter pendant une demi heure …
Quand j’ai mis a jour le pilote du modem , ca a été un peu mieux mais pas a 100 %

Comme j’en ai eu marre , j’ai acheté la C box de cegetel a brancher sur le port ethernet et la c’est ok ; ca ne coupe presque plus jamais …
C’est chiant de payer 50 euros de plus , mais au moins je suis tranquille …

A bientot.
Michel

Oui mais moi je peux pas avoir la Cbox je pense, 2Mo maxi sur ma ligne. C’est vraiment une galère. Pourquoi dois-je parfois débrancher et rebrancher le modem qui n’est alors plus détecté ?

bonjour Raphal,
j’aimerai savoir si tu as pu connecter avec une cbox malgré le fait que tu ais un débit de 2Mo,car je suis dans la même situation que toi et je me questionne depuis longtemps sur ce sujet.

Topic déplacé sur Internet (c’est clair qu’il faut passer en Ethernet) :jap: