Déconnexion 24h

Bonjour,

Après plusieurs recherches et de nombreuses lectures de sujets, je viens vous exposer mon problème;

J’ai une déconnexion tous les jours à 01h13,
j’ai appris que c’était surement dû au changement d’IP qui se produit toutes les 24h le problème est que cette déconnexion me gène vraiment étant une heure où je suis plutôt occupé sur le net (jeux en réseaux, etc.)

J’aimerais donc savoir s’il n’y a pas un moyen de déplacer ce changement d’IP à une heure qui me serait plus agréable

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Pourquoi ne demandes tu pas une adresse fixe à ton fournisseur (si il propose cette option, comme la majorité des fournisseurs) ?

AtY

Bein enfaîte ce n’est vraiment pas d’avoir une déco dans la journée qui m’ennui c’est juste l’heure à laquelle cela arrive.

Et puis une adresse fixe est toujours moins sécurisé qu’une qui change ^^

Bien sur , c’est tout simple, il te suffit de rebooter ta box a l’heure qui t’arrange le mieux ( mais il faut se lever du pieux pour ca ! ) 24 heure apres tu aura ta coupure de renouvellement d’IP ! :wink:

J’avais déjà essayé d’éteindre mon modem avant la deco et de le relancer 30 minutes après, mais le lendemain 1h13 comme d’habitude =(

À moins que tu parles d’une autre façon de reboot le modem? Ou alors je m’y suis pris comme un manche et que ce n’étais pas le modem complet qu’il fallait eteindre?

Merci pour votre aide quand même ^^

Ps: Je suis chez Alice, mon modem est un CT-633 Triway V2