Decoder video mkv son audio ogg

salut

j’ai un fichier video en mkv qui est encodé niveau audio en ogg. Je n’ai pas de son donc le codec n’est pas présent sur ma machine, pourtant j’ai bien le CCCP donc chais pas! Ce que je veux savoir, c’est quel utilitaire je dois installer pour pouvoir décoder ma vidéo. Je suppose que c’est le codec ogg mais je suis pas sûr… Et lequel je dois prendre parce que y’en a pas quelqu’uns un quand même…

merci d’avance

Tu peux télécharger le Satsuki Decoder Pack si tu es sur PC disponible ici.
Si tu es sur mac, va voir ici pour des explications précises.

j’ai déjà un pack de codec :\

Mais vu que ça marche pas, il doit pas tout avoir. Donc désinstalle ton pack et installe celui que je t’ai mis :wink:

C’est curieux que ton fichier ne passe pas.
Passe ton fichier à travers la loupe experte de gspot, ainsi tu verras ce qu’il manque véritablement.

Si tu ne fais pas spécialement d’encodage : ffdshow, mais désinstalle proprement tous les codecs et packs de codecs sur le PC (ils ne font souvent pas très bon ménage).

si j’encode pas mal…

ffdshow encode aussi donc tu peux l’installer aussi pour cette utilisation :wink:

mais CCCP intégre les ffdshow :s

Certes ffdshow sert pour l’encodage, mais le maniement n’est pas aisé (du moins pour moi ^^).
Pour le problème du Ogg, normalement, il est pris nativement par CCCP par le “filtre” Vorbis.
Mais peut être faut-il l’activer chez toi.