Decodage DTS et connexion optique

Bonjour a tous,
J’ai recemment achete l’ensemble (5.1) Z-5500 de Logitech ainsi que la carte son Aureon PCI de Terratec (avec sortie optique). J’aimerai pouvoir ecouter mes DVD avec le son DTS, normalement les Logitech decodent les donnees. La ou je ne comprends pas, c’est que la sortie optique de ma Terratec ne s’active que lorsque je selectionne un systeme 2.1 dans les options, et il est explique ce qui suit : “S/P-DIF output works only on earphone and 2 speaker mode”. C’est un truc de ouf !! normalement le DTS sort directement de mon lecteur DVD pour aller vers la carte son, et ainsi celle-ci me renvoie les infos via la connexion optique {Toslink} !! Donc si vous avez des infos la-dessus ou bien que je me suis trompe, merci de me faire un petit signe :wink:
thx.

Je ne pas beaucoup t’aider à part te confirmer que l’ensemble Logitech décode bien le DTS.

Mais le message “S/P-DIF output works only on earphone and 2 speaker mode” semble clairement indiquer que dans ton cas ce n’est pas possible. Il faut essayer d’utiliser un autre type de connexion (3 sorties standard de type jack par exemple).

Voici les caractéristique de ta carte

Caractéristiques techniques:

· 6 Sorties séparées (5.1)
· Enregistrement et restitution jusqu’à 16/48 kHz (mono/stéréo)

  • Entrée optique numérique 44.1/48 kHz (TOS link)
  • Sortie optique numérique 44.1/48 kHz (TOS link)
  • Entrée CD audio stéréo (MPC3)
  • Entrée auxiliaire stéréo (MPC3)
  • 3 sorties ligne, stéréo 3.5mm
  • Entrée ligne stéréo 3.5mm
  • Entrée microphone mono 3.5mm

Compatibilité:

· DirectSound / 3D, A3D, EAX 1.0 & 2.0, Macro FX, Environnement FX, Multidrive, ZoomFX, I3DL2, General MIDI (GM), MPU-401, SoundBlaster / Pro, AC’97,PC 2001, PCI Specification Rev. 2.1

Pilotes:

  • Windows 98SE /ME
  • Windows 2000 / XP

Logiciels:

· Panneau de contrôle Terratec
Configuration minimale:

  • Intel Pentium III ou AMD K6 III 500 ou plus
  • 64Mo
  • Résolution écran 800x600, couleur 16bits
  • Lecteur CD-Rom / DVD-Rom (pour le logiciel de lecture DVD)
  • 50 Mo d’espace libre disque dur

En regardant bien ces caractéristique, ta carte n’ai pas compatible DTS, d’où la raison, qu’il n’y ai pas de son sur tes enceintes

Ok… je sais que ma carte n’est pas compatible DTS mais elle sort forcement des donnees en optique… alors que me sort-elle ? Ce que je souhaite faire, c’est cabler via toslink, ma carte son et mon ensemble Logitech (qui lui decode le DTS)… d’apres ce que j’ai compris, ma carte son ne devrait que transiter les donnees du DVD vers sa sortie optique, je me trompe ?

Lorsque sur DVD , tu choisi la DTS 5.1 , aucun son son ne sortiras de ta carte son malgrès que tes enceintes son compatible DTS, le seul flux numérique qui sortiras seras du Dolby AC3 plus connu sous le nom de Dolby 5.1

dans le menus du dvd tu choisi son DTS dans les pref de la CS tu choisi sortie optique/spdif et normalement ton decodeur dts doit craché son venin
au pire si ton dvd a une sortie numerique et ta CS en interne une entre tu peux y branché le cable fourni avec soit le lecteur dvd ou la CS
n’oublis pas de selection le DTS sur le logitech Z-5500