Décentrement horizontal d'un Video Projecteur

Bonjour,
Je souhaite installer un Video Projecteur dans mon séjour, à condition qu’il soit possible de le décentrer horizontalement par rapport a l’écran. Je voudrais le poser sur une étagère accrochée a un mur.
Piece rectangulaire, le fond faisant 3 m et recevant l’écran, et le VP à 4 m de l’écran, mais sur le coté.
Des corrections seront elles possible pour gommer la déformation en trapèze ?
Si oui, l’image restituée est elle parfaitement rectangulaire ?
merci de votre aide.

avec une position decentrée du milieu de l’ecran , sur certains les reglages permettent peut etre de ratrapper mais il faudra jouer sur l’eclectonique pour compenser.(je viens de vérifier le mien ne le permet pas) Certains videoprojecteur ont une compensation mecanique de l’optique sans doute meilleur que de jouer sur l’utilisation de la matrice dans les autres cas.
Après c’est le grand pied meme avec un appareil basique , attention avec une grande image de ne pas avoir un son trop en retrait.

La technologie qui permet de decentrer horizontalement sans perte de qualité s’appelle le lens shift.
Je ne crois pas que ça existe sur les entrées de gamme, mais à partir de 2000 €, on peut facilement en trouver

je ne vois pas trop comment on peut etre décalé physiquement du centre de l’ecran et utilisé tout le potentiel de la matrice sans artifice;car décalé ok , mais alors en déformant l’image , un peu l’equivalent de la déformation en cle de voute pour la hauteur.
Effectivement le lens shift permet de regler ces problèmes mais je me demande comment ?