Décalage son/image hdmi freebox/téléviseur samsung

Bonjour à tous,

J’ai eu la chance de me voir offrir en ces fêtes de fin d’année une TV LED avec entrées HDMI pour remplacer ma télé cathodique péritel avec le son à moité naze. Ceci pour accompagner une Freebox révolution.

Oui mais voilà le problème : au bout d’environ 1h30 de visionnage, un décalage entre le son et l’image se fait ressentir. Voilà les actions menées :

  • Test avec 2 câbles HDMI sur les 2 ports->idem
  • Mise à jour de la télé avec le dernier Firmware->idem
  • Freebox player remplacée->idem

Je peux recaler le son par exemple en changeant juste la source sur le téléviseur et revenir sur le port de la Freebox ou juste en débranchant/rebranchant le câble.

Bizarre.

Quelqu’un a une idée ?

Bon ben j’ai fait le test avec un Raspberry Pi, et j’obtiens le même résultat.

Je sens que la télé va partir en SAV.

Bonjour, j’ai le même problème que toi avec un TV samsung 3D acheté en janvier 2013 et une Freebox Revolution.
Free m’a changé le player et le cable HDMI. Un tecnicien est venu chez moi. Il n’a pas constaté d’anomalies.
Samsung ne donne pas de réponse convaincante non plus…

As-tu essayé le retard de son?


As-tu trouvé une solution finalement?

Bonjour,

Aurais-tu une solution à mon problème?

Salut !

A defaut d’avoir trouvé le problème, j’ai pu le contourner :

On peut faire sortir l’image par le port HDMI et le son par la péritel. J’ai la chance d’avoir un ancien câble pértiel fourni avec les freebox v5 qui possèdeune sortie audio droite/gauche en rca que j’ai raccordé sur un kit 2.1.

Résultat : plus aucun décalage…

Merci pour ta réponse Matcav :jap:

Bonjour,

Merci pour ta solution.
En ce qui me concerne, le SAV d’auchan a commandé une nouvelle carte mère.
Mais si le problème persiste, je voudrais faire comme toi.
Seulement c’est quoi une sortie rca et le kit 2.1 ?

Une sortie (ou une entrée) en RCA, c’est ce genre de prise marquées L (pour Left ou gauche) et R (pour Right ou droite) :
http://www.digit-life.com/articles/inspire5700vsdtt3500/5700decoder-back.jpg
Un kit 2.1, c’est un kit d’enceintes composé de 2 enceintes droites et gauche avec un petit caisson de basses
de ce style (il en existe d’autres formes et couleurs) : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280050894912272/T/340x340/C/FFFFFF/url/enceintes-21-logitech.jpg

Merci beaucoup c’est très clair.

une question quand même. Est-ce que l’on peut gérer le son via la télécommande de la free ou de la tv?

Suivant la connectique du kit d’enceintes, on peut bien sûr gérer ce dernier kit est branché directement sur la télé
Edité le 06/03/2013 à 18:27

Merci beaucoup.