Debutant C+++ pour base de données. - bonjour, je suis debutant en C++

bonjour, je suis debutant en C++ mais a un haut niveau en php.

j’ai créé une application complete en php ave cla base de donnée qui va bien.

le souci, easy php est indispensable dans ce cas la :frowning:

j’aimerais savoir comment fonctionne les bases de donénes en C++ et si cela est aussi accessible que phpmyadmin.

merci de vos reponses, j’espere pouvoir avancer vite grace à votre aide.

heu, je crois que tu mélanges pas mal de concept.

que comptes tu faire précisement avec cette bdd ?

Dans quel but? Si ton code fonctionne a merveille en php pkoi le changer ?

Alors, pour préciser :
j’ai donc cré une application complete toute en pages PHP avec une base de données mysql.

Tout fonctionne bien, le seul probleme, c’est que pour diffuser cette application hors ligne (sans mettre le tout sur un serveur web) il faut que j’installe easyphp sur le pc qui va recevoir “l’application”.

en gros, je pourrais pas le diffuser a grande echelle (c’est un grand mot :p) sans intervennir sur tous les pc cibles.

c’est pourquoi je voulais transformer le tout en un .exe qui serait diffusable beaucoup plus facilement.

je suis debutant en C++ (mais j’ai ce qu’il faut pour apprendre) par contre, mon gros souci, c’est de savoir comment je pourrais faire pour transformer mes DB et surtout si c’est faisable.

je vais pas me lancer dans la conception d’un programme complet alors que ca n’aboutirais jamais.

j’espere que vous m’avez compris et attends une reponse rapide.

++ FoL

Bah si tu veut pas te prendre la tête tu peut bosser avec Microsoft SQL server. Si c’est pour windows tu vas te simplifier la vie avec le framework et c# parceque les bdd en c++ c assez galère …

ok, alors, etant donné que c’est sous windows, je vais peut etre me mettre a arrprendre le c#.

y’a un bouquin la dessus???

en totu cas merci, et j’espere que l’utilisation des DB microsoft est pas trop galere.

merci merci merci

Regarde ici : http://www.clubic.com/wiki/MCP dans la section Kits de formation et ouvrages dedies.

Maintenant tu peux très bien conserver ta base mysql et y accéder en .NET

:MDR ste troll

alors, derniere question sur ce sujet :

peut on transformer tout ce qui est fait en .net depuis le php?

si non, c’est pas grave…

et pour benj : oui, en effet, reponse constructive…

je sais que c’est bientôt noël, mais ce n’est pas possible. En plus tu devrai en profiter pour te servir des classes, de l’héritage et du polymorphisme que t’offre c# pour faire une application puissante.
Je suppose qu’il vas te falloir une interface utilisateur en plus ?
Utilise Microsoft visual Studio

fraiseolait : je disais cela parce que je ne vois pas les arguments donnant en faveur de c# plutot que c++ :neutre:

Pour être tout à fait honnête benj il y en a quand même. Maintenant pour disposer de ces avantages, il va falloir débourser une somme trop importante pour qu’elle soit rentable sur un projet. Cependant, celà ne doit en rien devenir le sujet de ce topic.

Ensuite, je suis tout à fait d’accord avec toi, le C++ permet de se connecter à toutes les bases de données (à ma connaissance). A noter que l’API des SGBD est souvent codé en C, le C++ représente donc une solution plus ‘naturelle’ que l’un des langages CLS .NET

Sur ce fraiseolait, tu devrais essayer d’utiliser tes connaissances en C++ pour te connecter à ta base. Si tu n’y arrive pas ce ne sera que parceque tu ne dispose pas d’assez de connaissances du langage. Dans ce cas considère bien le fait qu’apprendre un autre langage n’ est pas la solution. Perfectionne toi dans celui que tu connais.

Tu as raison oxyfrance, en fait je réagissais aux posts plus haut qui présentaient les langages .net comme le messie :neutre:

en fait a part essayer de me contrer je ne vois pas a quoi ton intervention a servie. Moi je lui conseille C# ou visual c++ parcequ’il a l’air de pas être calé en c et que les API en c++ c pas spécialement évident à gérer. L’outil Visual Studio lui offre déjà une facilité pour la création d’interfaces ustilisateur. Aprés ne vous méprenez pas je n’ai pas dit que .NET était le LANGAGE mais pour lui il me parrait plus simple de commencer avec le framework plutot que de se tente dans d’obscures libraries c++

A quoi ça à servi ?
Simplement à éviter à cette personne de sauter su un autre IDE/langage (peu importe) alors qu’il avait déjà commencé avec quelque chose. Il le dit lui-même :

De plus, le seul vrai conseil à lui donner c’est de bien réfléchir à ce qu’il veut car il semble mélanger les concepts et qu’aucun langage, que ce soit c++ ou c# ne reprendra son code et le fera fonctionner.

bref, je dis ça, jdis rien :neutre:

je vois que m question souleve bien des problemes.

je suis tout a fait conscient que je ne pourrais pas transformer mon php en C++enfin, j’ai demandé, on sais jamais… :smiley:

ecoutez, je n’ai pencre assez de connaissance en C++ pour créer tout de suite ce qu’il faut, mais je m’y penche serieusement.

et je n’hesiterais aps a vous faire signe si j’ai vraiment des soucis, mais comme pour le php, j’ai appris seul et j’y arriverais. Ca doit pas etre si compliqué que ca quand même :wink: