Début d'aventure d' Overclocked - Thérapie De Choc

Notre vidéo exclusive ’ Press Start ’ ci-dessous d’… vous présente le début de l’enquête du psychiatre David McNamara. Fraîchement débarqué de Washington à New-York, nous le découvrons dans sa chambre d’hôtel. Le temps de récupérer quelques affaires indispensables et direction l’hôpital psychiatrique où nous attendent le psychiatre, l’infirmière, l’inspecteur de police et bien entendu les cinq patients psychologiquement dérangés et souffrant d’amnésie.

C’est l’occasion de découvrir l’aspect visuel assez soigné du titre qui s’accompagne d’un doublage et d’une synchronisation labiale très corrects. L’ambiance austère se dévoile petit à petit et nous devons traiter avec une interface entièrement visuelle plutôt bien pensée. S’agissant du commencement de l’aventure, beaucoup de dialogues sont présents mais permettent de poser les bases du scénario.

… …

enfin un bon jeux genre " max payne, x-files " ça fesais longtemps, bonne zik, encore une fois de plus dommage qu’il y ai pas de multijoueurs donc je supose de courte durée :confused: ça aurrais été plus sympa avoir des scénarios différent sous la peaux de plusieurs personnages comme genre resident evil 2
Edité le 14/03/2008 à 09:40

Oui, ça me manquais ce genre de jeu!

Je suis déjà au chapitre 3 : jeu reçu en avance en le commandant sur le site de micro app :stuck_out_tongue:

Le jeu est pas mal mais je suis assez partagé :

-Les graphismes sont jolis mais la modélisation des persos est assez en retrait.

• Comme dans un farenheit la partie énigmes est très limitée et j’ai plus l’impression d’être dans un film interactif que dans un point’n click

• sur la VF le doublage de MacNamara est à certains moments horrible et complètement naze.

• j’aime bien le fait de jouer chaque patient dans leur flashback

• La construction similaire au film memento est excellente

• C’est toujours sympa de jouer un psychiatre taré et alcoolique :smiley:

• Le scénario a l’air assez bon et la durée de vie est au rendez-vous.

Assez déçu par grande facilité et le peu d’énigmes offert par le titre mais le jeu est quand même pas trop mal.

wé ça me donnais aussi l’impression que c’est fort cinématique genre " gabriel knight 2 " et très limitée dans les énigmes trop simple a résoudre
Edité le 14/03/2008 à 10:06

Si on pouvait avoir plus souvent des commentaires utiles comme celui la !

Merci pour cette petite présentation.

Le PNC avec des transitions franche c’est toujours à la mode ?
Pfff…Ils pourraient faire plus original maintenant non ?
OK le scénario a l’air de tenir la route mais le reste à réellement vieilli non ?

Il dit qu’il voit pas le rapport :stuck_out_tongue:
La durée de vie tiendra + de la difficulté des énigmes (qui d’après les dires de calexico-man sont résolvables par un enfant en bas âge)
Edité le 14/03/2008 à 11:52

Superbe !

En fait les seules énigmes que j’ai actuellement trouvées difficiles sont celles qui étaient présentes dans la démo :smiley: C’est clairement pas un jeu à énigmes comme peut l’être un myst mais la durée de vie m’a l’air quand même très correct : un peu comme dreamfall qui n’avait quasiment aucune énigme mais qui se finissait en 15 heures.

T’as raison ca me rappelle un peu Gabriel Knight.
la vache le 3 c’etait une telle bombe.

Il y a un petit coté Sanitarium (pure bombe) aussi.
Edité le 14/03/2008 à 16:08

Sympa, mais qu’en est il de la durée de vie ?