Communauté Clubic

Débits Netflix : SFR THD loin devant, mais dépassé par Free en DSL

commentaires
#1

Les derniers résultats publiés par Netflix ont globalement été favorables à une remontée de la vitesse de ses flux cet été.

0 Likes

#2

Jsuis abonné Freebox fibre et c’est abusé … Le vidéo en elle même pas de problème, pas de coupure de chargement ou autre. Mais alors les écrans de choix de vidéo qui se charge pas, les vidéo ou il faut bien attendre entre 15 secondes et 5 minutes que ça se lance.
On dirait que c’est Netflix qui détecte qu’on est chez free et qui du coup nous met en standby.

0 Likes

#3

Ou sont les petits opérateurs alternatifs ? Ils sont bien plus performants que tous ces cadors…

0 Likes

#4

Vitesse
280 Mbps
Client Bordeaux, FR 2a01:e0a:251:6950:4d8:117f:3287:87a2 Free Serveur(s) Open Connect, Netflix
Paramètres 410MB
500MB

Bon bah heureusement que free fait le mix de toutes ses connections. Parce qu’alors chez moi ça carbure :blush:
Et encore test en WiFi sur du AC à 8m de ma box…

0 Likes

#5

Nan mais wtf ? C’est quoi cet article qui raconte n’importe quoi, et qui tire des interprétations sans même comprendre le classement de Netflix.

Tous les opérateurs sont représentés en une fois, sauf SFR qui est (pour une raison quelconque) distingué entre “SFR” (DSL) et “SFR THD”.

Alors évidemment que SFR THD est devant tout le monde,… puisqu’ils comptabilisent les débits des abonnés très haut débit seulement, contrairement aux autres !!! Forcément, ça coule de sens, les abonnés en THD chez SFR ont un meilleur débit que les abonnés THD et DSL réunis chez les autres opérateurs. De même “SFR” (DSL seulement) est dernier puisque les abonnés THD SFR ne sont pas compatibilisés ! GG, Clubic découvre en 2019 que la fibre est plus rapide que le DSL. Donc le titre “Débits Netflix : SFR THD loin devant, mais dépassé par Free en DSL”, non, non, et non. Il y a AUCUNE vérité dans ce titre. La seule chose qu’on peut affirmer est que Bouygues est meilleur qu’Orange, qui est meilleur que Free, mais on n’a aucune information sur le positionnement de SFR. Aucune.

La qualité des articles de ce site régresse d’année en année. J’ai commencé à lire Clubic il y a une douzaine d’année, et c’était une référence en son domaine à ses début. Dernièrement, je passe moins de temps dessus, car le contenu baisse en qualité : plus vraiment de dossiers, articles avec de nombreuses approximations, mais alors là cet article c’est la goutte d’eau de trop… Peut être le pire que j’ai jamais vu. On est à un niveau d’amateurisme jamais atteint. Franchement… Adieu Clubic.

0 Likes

#6

@ROYA2 : en lisant attentivement l’article en question et en voyant le tableau incorporé au milieu, on voit très bien la colonne “type” qui différencie les opérateurs, SFR THD est bien devant avec la catégorisation “fibre + câble”, il n’y a pas d’erreur

1 Like

#7

Clubic commente simplement les tableaux dont ils disposent.
Et, t’inquiètes, je suis certain que l’auteur de l’article comprends parfaitement ce qu’il commente. :wink:

Ceci dit, je suis d’accord et ne comprends pas non pkus que les tableaux en question mettent encore SFR THD à part !
Ça n’a plus lieu d’être, à mon avis.

Soit on sépare le THD pour tous les opérateurs, soit on regroupe tous les débits pour tous les opérateurs. Mais pas une solution pour l’un, et l’autre solution pour tous les autres !

1 Like

#8

Je suis bien d’accord.

La seule explication, c’est que SFR THD correspond aux anciens clients de Numericable… Donc pour le moment, Netflix ne les dissocie pas du reste.

C’est clair que ça reste étonnant, mais au final pas tant que ça :slight_smile:

Car pour être tout à fait complet, si vous regardez l’ISP pour les États-Unis, vous remarquerez que Netflix procède de la même manière pour Verizon (opérateur #1 aux US) en dissociant les abonnés triple play Verizon Fios des abonnés Verizon DSL :wink: Même chose pour l’autre géant d’ailleurs, AT&T.

Bonne soirée tout le monde :relaxed:

0 Likes

#9

Oui, mais Numericable n’existe plus depuis pas mal de temps maintenant. C’est pourquoi je dis qu’à mon avis cette distinction du THD SFR n’a plus lieu d’exister aujourd’hui.

Bonne soirée à toi également :wink:

0 Likes

#10

Avis partagé

0 Likes

#11

C’est bien ce que je dis et je crois que mon commentaire était suffisament détaillé pour pas qu’on remette en question ma “lecture attentive” de l’article :wink: Je précise quand même. Les erreurs sont :

  1. Dire que “SFR THD est loin devant” dans le titre : Ca sous entend que les autres opérateurs dont derrière en THD. C’est faux. Pire, on lit dans l’article “SFR reste la référence en THD”, laissant croire encore qu’ils dominent les autres opérateurs en THD.
  2. Dire que SFR est “dépassé par Free en DSL” : Ca sous entend que Free DSL a un meilleur débit que SFR DSL : Faux aussi.

En réponse aux autres : il est possible qu’effectivement (et contrairement à mon affirmation initiale) l’auteur ait correctement compris le tableau puisqu’il a pris soin de préciser plusieurs fois “THD” et “DSL” dans l’article (et encore, c’est pas sûr quand on lit “SFR reste la référence en THD”). Dans tous les cas, les débits de SFR n’auraient pas dû être comparés à ceux des autres.

0 Likes