Debian Sarge - raid

Bonjour,

Je suis entrain (je vais) d’installer debian sarge,

or j’ai un problème lors de l’installation lors de la configuration du raid (j’aimerais monter un raid 1 avec 2 disques durs)

je sais pas comment configurer tout cela, est-ce que vous avez un tuto pour l’installer directeent lors de l’instal de debian, pas par la suite

Merci beaucoup (deja ca, apres j’ai encore d’autres question :slight_smile: )

raid materiel ou logiciel ? si c’est materiel, tu dois le config dans l’utilitaire special (apres chargement du bios normalement)

si c’est logiciel, je sais pas , j’utilise pas ce genre de truc… trop instable et pas fiable pour mes serveurs

raid logiciel

bon, j’ai passer l’installation, je le ferais par la suite peut etre ou alors j’achete une carte raid 1 materiel

:hello: de debian :slight_smile:

Pour le RAID logiciel : http://lea-linux.org/admin/admin_fs/raid.html

je crois tout de meme que ca peut se configurer au moment du partitionnement…
lorsqu’on choisi de le faire a la main, je crois me souvenir qu’on peut choisir un partitionnement classique, avec LVM (jusque la, c’est sur puisque ce sont des trucs que je fais tres regulierement) et RAID (?)…

Je confirme tu peux faire ça au moment de l’installation, pendant le choix de tes partitions, tu peux même créer des LVM :slight_smile:

vérifie bien que les modules de ta carte raid sont chargé

Un chip à déconseiller pour le sata raid c’est bien l’ich (d’ailleurs c’est qui, le fabricant de cette m****) :whistle:

c’est canigou4
je sais que l’on peut faire ca pendant l’installation, mais le pb j’ai pas compris comment ca fonctionné pour justement utiliser cette configuration du raid pendant l’install, a par creer des partion raid, je comrpends pas la suite, si quelqu’un a un manuel pour l’utilisation de ca ?