Debian en 3 DVD

Salut,
j’ai DL les 3 DVD.
J’ai installer le premier DVD qui est l’installation de Debian de base.
Comment installer les 2 autres DVD,quelle commande ???
Merci.
Slts…

le système va te les réclamer quand tu va installer les paquets qui t"intéresse :slight_smile:

Je veux installer les dvd.
comment faire ?

Avoir pas mal de logiciel dispo sur sa distrib c’est bien, mais si tu veux ocuppé 10go et avoir 10 logiciels différents pour faire la meme chose, alors oui installé les 3 dvd est intéressant. Pour ce faire, ouvre synaptic et sélectionne tous les paquets non cocher que tu vois. Vérifie peut etre avant que les sources de apt/synaptic sont bien les 3 dvd.

Lorsque j’installe une debian, je me contente en général d’utiliser le cd1, ou meme la netinstall, afin de ne pas trop installer de choses qui ne me serviront pas.

Si tu veux un système complet tout de suite, installe plutot une mandriva, opensuse ou fedora. Ubuntu est un peu plus minimaliste puisque le media d’installation est un cd, contrairement au 3 premieres, mais elle contient largement ce qu’il faut.

Bref es-tu sur que c’est debian qu’il te faut?

comme a dit jeanrhum, seul le premier CD est reellement necessaire.
Le reste se recupere sur le net automatiquement avec le gestionnaire de package apt-get (ligne de commande) ou synaptic (graphique).

Oui mais j’ai pas de reseau et c’est ce que j’arrive pas à regler !!!

Aidez-moi !!!

Tout d’abord, il faudrait savoir si le problème est que tu ne parviens pas à te connecter à Internet (tu as un abonnement mais tu ne parviens pas à te brancher) ou si ce que tu veux dire c’est que tu n’as pas Internet (tu n’as pas d’abonnement).

Si tu as internet et que tu ne parviens pas à te brancher, il faudrait avoir plus de détails pour trouver la solution.