Débat/polémique 8800GT-HD3870

Je constate que beaucoup de gens veulent une 8800GT ce que je respecte je voudrais vous attirer l’attention sur plusieurs points. Tout d’abord je ne suis ni un pro ATI ni un pro Nvidia, ni un pro machin.
Je veux dire que j’ai une HD3870 car pour moi c’est la meilleur carte actuelle en terme de qualité/prix/jouabilité
je constate que tous les jeux sont au dessus de 50 fps en 16801050 à l’exception de Crysis qui est à 30 fps alors que c’est la démo, le jeu étant mieux optimisé (gain de fps) et que je n’ai pas installé le patch ATI pour Crysis qui est censé faire gagné qq fps. Donc tous les jeux sont fluides alors que je suis en 16801050 c’est à dire sur un lcd 22 pouces ou inférieurs. Pour les résolutions plus hautes (lcd 24 pouces minimun) que 1680*1050 je ne pense pas la hd3870 et la 8800GT soient suffisantes, plutot se tourner vers une 8800GTX.
Un autre point qui semble plutôt accessoire: pas mal de monde pensent que AMD/ATI va couler, c’est possible. Et à partir de là il y aura monopole Intel/Nvidia donc ils pourront faire ce qu’ils veulent au niveau prix et l’évolution technologique se fera mais à une vitesse mondre je pense. Donc acheter une HD3870 est intéressant pour jouer confortablement et aide qq part AMD à surmonter la crise.
Il a été remarquer par beaucoup de personnes que NVidia pour gagner qq fps sous Crysis (et surement sous d’autres jeux faisant parti du programme Nvidia “it’s mean to be played”) utilisent des astuces qui détériorent légérement la qualité. Par ex sous Crysis qd on met l’anisotropic filtring avec une carte Nvidia le rendu est finalement en bilinear, le renderpeth est en FP16 alors qu’il devrait être en FP32 comme sur les cartes ATI. Renommer crysis.exe en n’importe quoi.exe de vérifier le nombre de fps.
P.S: je ne veux pas de troll pour ce topic, et des points de vu objectif (faire abstarction de l’affectif et résonner simplement sur le prix et les perfs)
Cordialement ^ ^)
Edité le 11/12/2007 à 00:03

Premeir prix HD3870 dispo: 199€

yes je vais opter pour cette carte sa aidera un peu amd ^^

ça pas l’air d’inspirer bcq de personnes?
Ne me dis pas que j’ai raison sur toute la ligne ça va flater mon égo :lol:

Moi je pense que la 8800 gt et au dessus de la hd3870 niveau perf mais un crossfire de HD3870 est largement au dessus de la 8800 gt pour un petit plus au niveau prix …

Perso, moi je dois prendre la 8800GT au quebec, car il y a 30$ de différence au bout de la ligne… Sinon, j’aurais bien prit la HD3870, car j’adore les pilotes, et que la carte a un bon rapport prix/performance/ :neutre:

Matitalieroma
la 8800 GT au dessus mais en général +10% alors qu’au niveau prix il y a plus de 30% de différence, est-ce que 10% de perfs en plus doit se justifier 30% de différence au niveau prix?


je suis effaré pas le nombre de gens qui prennent la 8800GT, j'estime environ 80% vous êtes formatés, rassurez moi? Le pire c'est les gens qui prennent Nvidia car ils ont entendu d'un ami qui a dit a un ami,... que ATI c'est de la merde sans verifier avant, et surement que l'ami du départ n'a jamais eu d'ATI et en fait c'est un pro Nvidia pure souche peut être parce que il voit le logo Nvidia dans les jeux ou se rappellent de l'époque de son ancienne Geforce 4 mais le problème c'est que chacun génération de cartes doient être testé en t'en que telle et non sur les générations passées. J'étudie le marketing et bcq d'acheteurs sont la pratique de mes cours. Nvidia a sucité en vous l'envie avec un prix abordable. L'envie est forte tellement forte ba payez en le prix fort par un manque de stock voulu. Le consommateur n'achète pas un produit mais la satisfaction personnelle qu'il en attend. En mettant en pratqiue mes cours bcq de gens achètent Nvidia pour la fierté qu'il en dégage. Whaou t'a vu mon pote j'ai la dernière Nvidia....même si il l'a payé au prix fort Edité le 10/12/2007 à 23:31

je suis d’accord mais moi je dis vive le CROSSFIRE de HD 3870 :slight_smile:
@+

Il y a un topic de 29 pages (maintenant fermé) sur la comparaison 8800 GT/HD3870.

Pour moi (hors montée des prix fictives) ces deux cartes ont sensiblement le même rapport qualité/prix. (mais bon je m’en fous un peu j’ai une 8800 GTS 320Mo acheté quand ATI n’avait pas de cartes DirectX10 :p).

DX10 c’est vendre du vent ou Vidsta plutôt avec force de marketing (acheter des nouvelles cartes plus puissantes car DX10 nuit aux perfs) parce que les effets DX10, DX9 peut les faire lol j’ai bien fait de garder mon Xp.

+1.
Dans le haut de gamme, les pourcentages de performance en plus se payent généralement tres (trop ?) cher. Personellement je prendrais volontier une HD3870 ou une 8800GT, du moment qu’on me l’offre :smiley:

Pas la mienne en tout cas, mais c’est une bonne période pour s’offir ou se faire offrir une carte qui fait tourner tous les jeux dans de bonnes conditions pour 200€ ou 270€ :MDR
Mais bon je ne me fais pas d’illusion il y aura toujours 80% qui achèteront des 8800GT ou du Nvidia je devrais dire même si c’est une daube (cf 8600GT et GTS), enfin si j’en ai convaincu un je serai content pas pour moi ni pour ATI mais pour lui car il aura fait un bon investissement. Au fait ça va être noël pour les grossistes et revendeurs avec les marges qu’ils font sur la 8800GT, Nvidia n’y est pas pour rien non plus. Certains (revendeurs) mangeront du fois gras à noël alors que d’autres vont clické pour voir les dispo des 8800GT ou pour savoir si leurs commandes ne sont pas tombées dans les abysses. :confused:


La preuve il y a un topic "8600GTs en sli ou 8800GTS" :pt1cable:, désolé NapOo c'est pas méchant.

HS: mon jeu préféré en ce moment: Crysis?..non trop classique Geras of War, ex-equo avec Bioshock
Edité le 11/12/2007 à 00:05

personnellement si je devais prendre une carte vu le budget dont je serai prêt à disposer pour une carte ce serait une hd3870 512Mo
et c’est là le point important entre une hd3850, une hd3870, une 8800GT ou une 8800 GTS V2 le “budget” qu’on est prêt à allouer à l’achat d’une carte et non la carte qui force notre budget ! rappelons nous que nous avons l’embarras du choix que aucune de ces cartes n’ont de fourchettes de prix qui se chevauchent (ça rend peut-être le choix difficile mais ça ne devrait pas radicaliser les pro ati et nvidia), elles sont toutes très bien pour leur prix. donc si un nouveau demande un cg à 200€ grand maxi, pas la peine de lui balancer "pour 70€ de plus t’auras une 8800gt et des perfs meilleures qu’une hd3870 " alors qu’il aura la meilleur carte existante pour son budget si on lui proposait une hd !!! finallement restons avant tous de bons acheteurs qui savent réfléchir et choisir une carte dans la gamme de prix qu’ils se sont accordés !!!
Edité le 11/12/2007 à 00:27

Pour moi, pas un pli: hd 3870 et xp sur une x38 ds5 (donc cross-fire!)

et en plus ils vont sortir d’ici 2 mois des 3870x2 (ou qqch comme ça) = 2gpu 3870 sur une carte…en espérant qu’on pourra panacher les cartes mono et bi-gpu…

:slight_smile: c’est commandé…arrive en fin de semaine

Je rejoins william02 et aoshi85 dans leurs réponses. Il est vrai que nvidia a sortit une très bonne carte (8800 gt) au même moment que des jeu qui améliore les perfs de la nvidia (on remarque que les jeux sont pro nvidia), mais la différence entre la gt et les HD sont très mince. Ati sait pertinemment que sa hd3870 est un chouia moins performante que la GT mais ne joue pas dans la meme fourchette de prix, donc aucune concurence direct. Oublier ce qu’a dit l’ami du pote de ton oncle,etc (sûrement pro nvidia) que la GT est 10 fois mieux que la HD. Faux on ne peut comparer des cartes qui sont dans la même fourchette de prix ce qui n’est pas le cas…

Après pour le manque de carte chez ATI, ils ont quelques souci de transistor qui chauffe trop, donc sa vas être vite réglé. Pour Nvidia, ben ils rejettent la faute sur ati pour leur stock (pas terrible comme excuse). Donc soyez patient, la nouvelle GT avec un ventilo de 75mm au lieu de 65mm va sortir et il y aura du stock fin janvier, de plus la nouvelle GTS va sortir. Personnellement j’ai envie de la GT pour ses perfs et prix conseillé au départ, si fin janvier sa n’a pas changé, je prendrais l’ati.

Wait and see…

Comme le dit Aoshi85 tout dépend du budjet qu’on se donne je pense.
Personnellement si je change de carte mon budjet tournera autour de 200-250 euros donc dans cette gamme de prix les meilleurs cartes actuellement s’averent etre les 8800gt ( www.hardware.fr… , et je ne parle pas des versions OC qui ont des perfs encore au dessus pour le meme prix ) certe l’écart n’est pas forcement enorme mais je trouve en plus que nvidia gere mieux et plus rapidement les maj des drivers.(Jai eu longtemps une ATI 9800pro puis une Nvidia 7800gtx)

En ce qui concerne les solutions multi gpu il est depuis longtemps vu que ati n’est pas tres bien loti à se sujet, sachant en plus que le SLI n’est deja pas une super reussite ( je sais de quoi je parle j’ai eu 7800gtx sli et non sli la difference n’est pas enorme comparé au prix des cartes).
Par consequence, et meme si ati vends pas assez, je ne vais pas me tourner vers une carte qui me conviens moins, car moins puissante, juste pour faire le contraire de tout le monde ou pour aider une pauvre petite firme dont le chiffre d’affaire annuel dépasse le pnb du burkina fasso.

PS: quant à l’écart de prix entre les 2 modèles il n’y a pas non plus un gouffre: 30 euros c’est pas non plus de la folie.
Edité le 11/12/2007 à 03:56

A bon tu trouve des 8800GT à 230€? Où ça? dispo en plus?
la différence de perfs est 10%c’est à dire sur 50fps tu auras 55fps, tu penses les voir les 5fps, si tu y arrives tu es unsurhomme
Attendre fin janvier pour une 8800GT à 220€ OK mais la HD3870 sera surement à 150-160€ :neutre:
et si ils sortent des drivers rapidement, dernièrement tous les 3j c’est soit parce qu’ils sont bugés soient apporte des optimisations comme pour Crysis, vous voyez ce que je veux dire.
tu dis que tu ne vas pas acheter de l’ATI pour les aider, tu crois que tu la payerais combieb ta 88000GT si il n’y avait pas de concurrence, on parle pas de 2 cartes dont la diff de perfs est de 50% mais 10% et aussi 30% moins cher et qui fait tourner tous les jeux en 1680*1050 de manière fluide. Je n’ai pas dis acheter un proc X2 à la place d’un Core 2 duo pour aider AMD car si c’était le cas ça voudrai dire que je suis un pro ATI et qu’on s’en moque des perfs.
Edité le 11/12/2007 à 08:04

Et un autre argument pour les ati (qui pour moi a aussi fait pencher la balance) une consommation électrique réduite. Sans parler effectivement d’une disponibilité immédiate (car je veux en profiter pdt les congés de fin d’année et ne joue que… l’hiver!):slight_smile:

Va sur rue montgallet et regarde les prix c’est tres simple :slight_smile:
Je crois que je vais donc la payer environ 230 euros :wink:
Et crysis etant un bon jeu( alors je sais tout le monde aime donc tu trouve ca nul ) tant mieux si ils sortent des drivers optimisé.
Par ailleur nvidia a aussi sorti de drivers opti pour bioshok ( un peu classique, mais tres bon aussi ).
ps: si 10% n’est pas grand chose pour toi alors l’ecart de prix ne doit pas te deranger des masse.
Sur un jeu 10% c’est l’ecart entre un mal de tete et non.
Edité le 11/12/2007 à 11:39

voila tu es pro Nvidia et je respecte mais tu n’es pas objectif à 100%
10% de perfs ça me dérange pas car tjs au dessus de 30 fps mais 30€ voir plus (70€ en général car tt le monde n’habite pas Paris) ça me dérange
est-ce qu’elle est vraiment dispo de suite à 230€? Quel magasin? Il y a des gens qui serait intéressé par ton bon plan, fais le partager.
Edité le 11/12/2007 à 12:50