Communauté Clubic

De nouvelles icônes destinées à Windows 10X se montrent

Microsoft va revoir une partie de ses icônes à l’occasion du lancement du système d’exploitation de la future Surface Neo. L’esthétique reprendra les grandes lignes de Fluent Design, la nouvelle charte graphique développée par l’éditeur.

les tuiles ne me manqueront pas.
Elle me rappelle la galère Windows 8 !

2 J'aimes

Toujours aussi moche. Apparemment, ils n’en ont toujours pas fini avec ce flat design minimaliste horrible.

Et maintenant, ils ne peuvent plus le défendre en disant que c’est nouveau. Quand c’est sorti en 2012 (avec Win8), ils disaient que le style de Windows Vista/7, qui était arrivé seulement 5 ans ans était trop ancien et donc complètement dépassé. Donc, si on applique ce principe au flat design, c’est un dinosaure qu’il faut absolument remplacer.

Eh oui, mais non, chez Microsoft, le laid a une durée de vie très supérieure au beau.

2 J'aimes

MySpace appréciera celle de l’application “People” :smirk:

1 J'aime

J’aime le flat design mais j’aimerais pouvoir changer la couleur de fond et aussi une page personnalisable d’icônes façon windows 8.1.

ça va tout le monde à oublié myspace … ou presque :smiley:

Les goûts et les couleurs. Perso, je déteste les icônes blingbling, trop colorés etc. et je trouve ceux-là top.

4 J'aimes

Et des regrets pour Windows phone à l’interface et l’efficacité bien supérieure à IOS et Android

2 J'aimes

Tu devais adorer Windows 3.1 alors.

2 J'aimes

Tu retardes, il y a windows 3.11.

L’inspiration “Material Design” est plus que flagrante. Il y a 10 ans, Apple donnait le la avec le skeuomorphisme. Depuis quelques années, c’est Material qui mène la barque. Windows garde ses spécificités telles que les tuiles qui ont été recyclées et ne disparaissent pas à 100%, mais l’UI semble de plus en plus sortir des bureaux de style de Google.

Ce manque d’innovation peut laisser penser que l’on est arrivé à maturité en terme de design, ou qu’on arrive à la fin d’un cycle, avant qu’un géant de la Silicon Walley ou une petite startup vienne bousculer cet ordre établi.

Bizarre, j’ai posté un commentaire sur l’UI et il n’apparait pas. Y a t’il un bug dans l’interface de Clubic ou un retard dans l’affichage des commentaires ?

Oups, au temps pour moi, ça s’affiche bien avec quelques minutes de décalage. Très joli site. Continuez comme ça :slight_smile:

Allons-nous retomber comme sous Android dans l’hétérogénéité visuelle des icônes qui résulte en un “arc-en-ciel full illisible screen” ?!?

…je ne l’espère pas :o

C’est clair. trop de couleurs, trop d’éléments visuels, ça fait perdre en efficacité ce que sont les icônes, un moyen rapide d’identifier et de lancer une application. Ca doit rester sobre sinon ça finit en bouillit comme sur un écran de kikoolol en phase rébellion.

Comme sur Android et iOS, tu veux dire…

Franchement je préfère largement ces nouvelles icônes. Pas que je les aimes, mais surtout que je déteste les anciennes.
Un carré avec un tout petit symbole au milieu que l’on distingue mal les unes des autres… Pas cool du tout.

Mais heureusement qu’ouvrir le menu (et parcourir ses programme) n’est pas nécessaire au quotidien…