De ces 3 alimentations laquelle choisiriez vous ?

salut

je suis entrain de me monté un autre PC.(a base de phenom x4)
je compte faire aussi un petit overclocking.
j’hesite entre 3 alimentation , critère prioritère est le silence ensuite la perf.
3 modèles me plaisent bien , question laquelle choisir ?

les liens
première

deuxième

troisième

merci
Edité le 07/01/2011 à 17:20

Quelle est ta config complete car sans savoir ce que tu a comme GPU c’est un peu compliquer pour tout le monde, mais les corsair CX on malheureusement été ratrappé par le marketing et on des composant de qualité un peu moin bonne que le best seller CX 400 (qui n’est plus en vente)
Les alim OCZ aussi malheureusemant ne sont pas au top!!!
Antec c’est le top fiabilité, moi je partirais sur celle-ci

les steathxstream II sont pas mal, le seul soucis c’est les modxstream pro

pour les corsair cx, pour le moment, j’ai juste vu la 430 qui était pas vraiment recommandable. Les autres y parait que c’est quand même pas si mal

Pour les antec, ils ont fait fort pour cette série

désolé voici ce que je compte y mettre dedans

carte mère , proco , ddr -->

ASUS M4A89GTD PRO
Phenom II X4 955 3.2GHz
G.Skill RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go)

  • PC10600 (1333 Mhz) - CL8 - F3-10666CL8D-4GBRM

d’aprés vous ce sera alors “l’antec” ? perf et surtout…silence ?.
Edité le 07/01/2011 à 17:57

Bah maintenant la plupars des alims sont assez silencieuses, c’est plus la fiabilité qu’il faut voir, mais oui l’antec est très bien !!

va pour l’antec

J’irais aussi pour la Antec HCG 520W, très bonne alimentation pour le prix :super:

Par contre je la prendrais chez Materiel.net, elle est au même prix de 67 EUR, mais le magasin est plus fiable et les FDP sont moins cher en plus!

merci , ce sera donc antec. ( grosbill est a coté de chez moi )

le boitier (toujours le silence) apres avoir hésité et passé en revue des dizaines de boitiers
et lu des dizaines de tests sur les dit boitiers
je me suis fixé celui la , vous êtes aussi d’accord ?

cool master advanced
Edité le 07/01/2011 à 18:23

Très bon boitier!

+1 mais il n’est pas amis avec le silence, on va dire que c’est modéré !!!

Ce n’est pas le plus silencieux mais il est dans la bonne moyenne :wink:

Y’a mon ptit préféré , le fractal define r3 qui est très silencieux et très sobre :icon_biggrin:

le RC690 II advanced bruyant ? , tous ce que j’ais pu lire dessus a ce sujet est exactement le contraire que ce soit dans les tests ou “rapports” d’utilisateurs , tu me fait douté …?

par contre oui le fractal r3 est tout simplement…Magnifique ! mais le prix est tout de même a 100 € sans alim !

fractal R3

T’inquiète, comme j’ai dit plus haut il est dans la bonne moyenne! :wink:

Sinon le Fractal Design R3 est aussi un excellent boitier, plus silencieux mais un poil moins efficace niveau refroidissement il me semble.

Exact manu , très très silencieux et dans la moyenne niveau refroidissement .
Y’a un test sur un site anglais mais j’arrive plus a me souvenir où ^^
Edité le 07/01/2011 à 21:07

ICI ? :stuck_out_tongue:

En tout cas il obtient un jolie score!

Exact , tu rocks :smiley:
7/10 en Cooling , on a vu pire ^^
Le dernier paragraphe résume assez bien le test en fait :
“It’s not for everyone though and if you’re looking to build a overclocking behemoth or a multi GPU gaming daemon then you’d best look elsewhere. If however you’re looking to make a quiet, stylish PC then we can’t think of a better case to do it in.”
J’vais essayer de traduire avec mes modestes moyen , en gros : Si vous cherchez a caser un monstre de puissance a base de proc o/c et multi GPU , il y a mieu ailleurs. Si vous voulez un PC silencieux , classe , il n’y a pas mieu.

vous parlez du Fractal Design Define R3 , la …?..pas du cooler 690 RC ?

il n’a pas grand chose a envié au fractal R3 , montage fait sur le même site anglais
voyez la comparaison …

http://img291.imageshack.us/img291/2716/image3rb.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Edité le 07/01/2011 à 23:11

On a pas dit que le 690 était naze ^^
Ce sont 2 Mid tower au top niveau donc quelquesoit ton choix , il sera bon. Avantage au CM pour l’aération , avantage au Fractal pour le silence.

vendu pour le CM alors , je vais le prendre cet aprem (j’espère qu’il en reste en stock)
qu’en au silence je le sous volterais légèrement
merci a tous