Ddr2 AM2 et socket 775

bonjour, une petite question, je viens d’acheter 2 barrettes de ddr2 en 2go , le descriptif parle de AM2 est ce que cela veut dire que ces barrettes ne peuvent fonctionner que sur une Carte mere avec un proc am2? ou les barrrettes de ddr2 sont elles toutes compatibles mis a part leur frequence?
merci
bonne soiree

Salut pour moi mis a part la frequence pas de soucis de compatibilité mais ca n’engage que moi …

merci moricefred, c’est ce que je pensais mais comme toi je ne suis pas sur. Pour expliquer mes doutes, c’est que je les ai achetés sur ebay. Apparemmment ellese se vendaient aux alentours des 30€ chez le vendeur mais je les ai eu à 21, là il me dit que ces barrettes ne peuvent pas aller ailleurs que sur une carte mere avec un socket Am2, je me demande s’il me raconte pas des histoires pour que je lui laisse les barettes contre remboursement; Du coup il pourrait peut etre les remettre en vente…
Donc existe t il des barrettes dites AM2 et st elles compatibles qu’avec des proc Am2 ou AMD, c’est la question que je me pose. Je trouve rien sur le net; si quelq’un connait des infos seraient les bienvenues.
merci

La RAM (DDR, DDR2, DDR3 etc) c’est un strandard mis en place par le JEDEC. Que ce soit sur une plateforme Intel, AMD ou tartanpion c’est la meme.
apres faut juste voir si la frequence correspond à ce dont tu as besoin. Mais sinon c’est exactement la meme chose :wink:

bjour le_poilu je rejoignais ton idée sauf qu’on m’a filé ce lien

www.hardware.fr…

alors là comme dirait coluche “je me doute”

il existerait bel et bien des ddr2 specifiques pour AM2, je vais tacher d’appeler un concepteur informartique pour savoir s’il connait le pb.
je vous tiens au courant.

n’hésitez pas si vous avez des infos… je suis preneur.

merci à tous
Edité le 13/03/2008 à 09:14

Alors là je dois avouer ma perplexitude :heink:

Bon concernant la barettes OCZ en question:

Elle est effectivement uniquement dédié à du AMD de part la specificité du controleur integré à ces CPU. Elle ne peut pas fonctionner sur une autre plateforme (adressage sur 11bit au lieu de 10bit)

Maintenant, en cherchant un peu je n’ai trouvé que cette reference dans le genre, de toute evidence ça ne cours pas les rue. Donc par rapport à ton achat verifie simplement la reference des barettes et tu en aura le coeur net.

Ah effectivement, c’est bon à svoir sa. J’attends des tests avec impatience concernant les performance des AMD AM2 avec ces barrettes . Je sais que la différence de perf entre la DDR2-533 cas 4 et la DDR2-800 cas 4 peut aller jusqu’à près de 25% avec des latences 30% meilleur avec la DDR2-800 cas 4 à cause du contrôleur mémoire. Faut espérer que cette nouvelle RAM fera aussi bien et qu’elle redonnera un coup de booste au AMD AM2.

Sinon, effectivement, ta RAM n’est pas compatible avec les intel .
Je suppose que c’est ce genre de barrettes que tu viens d’acheter ? cgi.ebay.fr…

Ces barettes n’ont rien de nouveau, ça fait bientot 1 an qu’elles sont en vente :mdr
Donc le truc doit pas etre mirobolant vu que personne n’en parle depuis :stuck_out_tongue:

Sérieux? Sa fait 1 ans, j’en avais vraiment jamais entendu parlé. :smiley:

Regarde la news H.FR qui est donné plus haut: datée de mai 2007 :slight_smile:

Ah oui en effet, l’article est sorti Mercredi 9 Mai 2007 .