Ddr 3 mal reconnue !

bonjour tout le monde ! mon probleme est le suivant : j’ai assembler mon pc a base de p5q3 deluxe evec un pentium 4 550 (3.4 ghz) et ddr 3 ocz 1333 mhz. mon probleme est le suivant : cpuz m’indique que ma ram est de la pc3 8500 a 533 mhz !! est ce normal ? est t’il possible que mon processeur bride la ram ?

  1. de la DDR3 avec un P4 n’a strictement aucun intérêt (déjà que ça n’a pas d’intérêt avec un Core2), mais bon c’est trop tard
  2. je pense que c’est normal, la DDR3-1333 n’est peut-être pas un standard officiel (tout comme la DDR2-1066), par défaut elle est donc reconnue comme de la DDR3-1066 (qui doit être standard par contre), il faut donc aller régler les timings à la main dans le BIOS pour la faire fonctionner en DDR3-1333

En général ce genre de RAM ne sert qu’à overclocker. Mais c’est quoi l’intérêt d’un P4 550 sur une P5Q3, tu comptes changer de processeur par la suite?
Edité le 24/12/2008 à 14:32

je vais pas m’avancé mais la carte mere supporte bien cette ram jusqu’a 1333 mhz mais le proscesseur alors lui me chagrine un peux P4 mais a verifié il y a t-il un rapport de frequence limite en Prosc et Cm

Dans Memory ou SPD?

oui exact je compte changer de processeur dans les prochaines semaine , en fait j’ai preferer faire un changement en douceur vue les prix des composants !! lol , en tout cas dans mon bios la valeur max que je peut mettre dans dram frequency est 800 mhz donc vous me conseiller koi sachant k’il y a 400 , 533 , 650 et 800 ?

650 devrait correspondre à de la DDR3-1300 normalement.

en fait hier j’ai regler le fsb stap to nb a 400 et j’ai ensuite mis 800 dans ddram frequency mais le pc n’a plus voulue redemarer donc je me mefie maintenant et j’essaye de savoir si le probleme ne vien pas plutot d’une incompaptibilité avec mon proco

normal, une DDR3-1333 c’est fait pour tourner à 666MHz max de fréquence d’horloge, si tu mets 800 elle va pas aimer.

la ele est a 533 donc tu pense k’en augmentant 1 cran au dessus ça pourais aller mieux ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

400 => DDR3-800
533 => DDR3-1066
650 => DDR3-1300
800 => DDR3-1600

ok merci beaucou mais alors pourkoi dans mon bios la valeur auto corespond a 533 ? et puis - je mettre 650 sans probleme ?

Officiellement tu as de la DDR3-1066, c’est comme ça que la détecte le BIOS. Mais elle est capable de fonctionner en DDR3-1333

oui c’est tout a fait ça mais si je decide de mettre kan meme 650 dans mon bios est ce que je doit toucher a autre chose tel que le ratio ? EN fait mon but est juste de faire fonctionner ma ram a sa frequence normal

Ca devrait marcher sauf qu’il faut peut-être régler les timings donnés par le constructeur manuellement (ainsi que la tension de la RAM)

les timing sont deja selon les données du constructeur cad 6-6-6-18 et la tension de la ram je l’ai mise a 1.72 car 1.5 en auto c’etait un peu leger car elle est ^revue pour fonctionner a 1.75 pense tu ke c’est bon juste en mettant la frequance a 650 ? je ne connait pas trop et j’aimerais toucher au moin de choses possible lol !!

Ca m’a l’air bon :jap:
Et joyeux noël :wink: