Dde impossible à formater

Bonjour.

Je vais tenter de vous expliquer mon problème que je n’ai pas retrouvé ailleurs en cherchant via notre ami Google.

Je tourne sous win 8.

J’ai un disque dur externe de 500Go de la marque Freecom. Un jour de grande chaleur, fin de journée je rentre chez moi (j’avais laissé le disque branché, quel crétin) et mon disque ne s’affiche plus dans mon Explorer. Attention, manip dénuée d’intelligence: je le débranche, comme ça…

Résultat, disque invisible dans l’Explorer, mais que je peux trouver dans les périphériques. J’ai donc suivi les directives d’un ami informaticien pour récupérer mes fichiers (je les ai, c’est fait), mais pas moyen de le formater!

Je suis passé par Explorer>Ordinateur>Gérer>Stockage>Gestion des disques

Et mon disque n’apparait pas dans la liste, donc je ne peux pas le formater. Mais il apparait dans l’encart en dessous en noir, c’est à dire non alloué.

En résumé, disque inaccessible, invisible dans la gestion des disques, mais pas dans la liste des périphériques. Je cherche à le formater.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour.

Il faut lui donner une lettre avant de le formater. Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin) .

Dans la fenêtre d’ Invite , taper

diskpart
list volume

Ou alors télécharger Easeus Partition Master 9.2.2 Free for Home Users
Edité le 10/08/2013 à 09:44

l’invité de commandes n’a pas fonctionné. J’ai téléchargé Easus, mais vu que c’est de l’anglais, je n’y comprends presque rien, et je ne sais pas comment m’y prendre…


J'ai compris! J'ai créé une nouvelle partition et j'ai retrouvé l'accès à mon disque dur :) merci beaucoup Kangou!

Bonsoir,

Ne connaissant pas Easeus, je peux vous conseiller par contre HDD REGENERATOR.