DD mort? Ressucitable?

Salut,

J’aimerais avoir votre avis.

Vu ce que j’ai lu, vous allez surement dire qu’il est mort, mais si ce n’est pas trop vous demander, pourrais-je savoir s’il n’y a pas une possibilité de lire les infos ne serais-ce qu’une fois.

Mon soucis est :

Mon DD n’est plus détecter en ide et si je le met ds un boitier usb, il n’est pas non plus détecté. J’ai vu que ca pouvais venir d’un virus qui aurai endommager le MBR (Master Boot Record) mais apparement, si c’est ca, il est qd meme detectait par la carte mère.

J’ai est pas essayé de remettre le MBR à 0 en faisant “fdisk /MBR” mais j’ai peur que mon DD soit à un stade plus avancé.

Donc si vous avez des idée pour me permettre de retrouver son usage, je suis preneur, et s’il est mort, qu’est-ce qui a pu lui faire ca?
Avant de ne plus pouvoir l’utilisé, mon pc redémarrer souvent, je l’avais donc rangé pour graver des cds, et il a laché juste avant que j’ai eut le temps de faire ces sauvegardes donc j’aimerais bien les recupérer quand meme.

Voila, a l’avance merci a ce qui repondront, en espérant aque cela me débloque.

Ok, c’est vrai que l’on m’avait parler de ces entreprise avec des prix trop élevé, donc tant pis meme s’il y a les photos de mon appareil numérique que je n’avais pas sauvegarder.

Juste pour savoir, est-ce qu’un choc electrique peut l’endommagé mais le laisser quand meme fonctionner, en déconnant et lacher un peu plus tard? Car c’est peu etre ce qui m’est arrivé a cause de la foudre.

Merci de ta réponse, je pense que l’idée du presse papier est bonne lol.