DD Maxtor S-ATA fragiles ?

Sur le même PC de bureau, j’ai eu à déplorer la panne totale de deux DD Maxtor S-ATA DiamondPlus 10, le second hier qui était venu en remplacement du premier sous garantie. Dans les deux cas,aucun des programmes de tests du CD “Ultimate boot CD” ne pouvaient accéder à ces disques (c’est probablement dire la gravité de la panne).
Question : qu’est ce qui peut provoquer le crash d’un disque dur ? La fragilité du disque lui même ? Le contrôleur (CM Asus A7V600) ? Certains programmes ??
Toutes expériences bienvenues …

Tout ce que je peux te dire, c’est que Maxtor n’a pas une réputation de fiabilité. Ce que tu dis n’est pas surprenant.
Un Maxtor m’a lâché au bout d’un an mais il avait eu la bonne idée de me l’annoncer par des bruits inquiétants…

Est-ce que cela va changer maintenant qu’ils appartiennent à Seagate?..
Edité le 20/07/2007 à 10:49

Ah Maxtor! :sarcastic:
Pas confiance dans cette marque, déjà eu un Maxtor qui a lâché au bout de 3 ans, et je ne suis pas le seul sur le forum à avoir eu des problèmes avec Maxtor. Dans mon cas c’était clairement un problème d’électronique (disque détecté une fois sur 2, un coup en DMA, un coup en PIO…)

Sur la carte mère, il y a deux connecteurs S-ATA. Sur le second, j’ai un deuxième disque sur lequel je sauvegarde des données et qui fonctionne sans problème depuis plusieurs années. L’alim, je l’ai changée au cas où … j’ai maintenant une Antec. Les disques sont ne chauffent pas (le boitier reste ouvert en permanence).

Je pense qu’il garderont la dénomination Maxtor pour leur entrée de gamme (c’est tout dire!)

Encore une victime de la grippe maxtorienne ? [:yeoh]

je dois etre un des seul qui a un Maxtor 80go IDE 8mo cache, et sa fait plus de 3 ans, qu’il est dans mon serveur et il fontionne toujours #1 :paf:

Les vieux fonctionnent, c’est surtout la génération 2004 qui été mauvaise. :smiley: