Dd externe usb via boitier startech

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois un adaptateur de disque sata externe afin d’utiliser les disques internes en externes pour faire mes sauvegardes . Jusque là pas de problème. Mais ce matin je fais ma sauvegarde et la surprise rien ne vas plus.

Le disque se déconnecte sauvagement dès que je lance un transfert . J’arrive à faire quelques transferts mais chaque fois je termine en erreur.

En cherchant un peu je trouve ce message : Échec de la demande de définition d’adresse USB mais rien pour rectifier le problème.

Du coup je teste tout mes ports usb de ma CM une asus Z170 et seuls ceux en façade me permettent de faire ma sauvegarde.

Mais j’aimerai bien comprendre le pourquoi du comment?

D’un côté il voit un DD sur le ctrl usb de l’autre il voit un appareil mobile qui fonctionne ???

Quelqu’un aurait une idée du problème?

D’avance merci

Up: j utilise windows 10
Edité le 03/01/2018 à 16:20

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up ?

Parfois il faut savoir laisser l’inexplicable et fermer un sujet .

:hello:

Les ports sur lesquels le disque est reconnu sont en USB 2 ou 3 ?
A voir aussi s’ils ne sont pas gérés par un autre contrôleur que celui où ça ne fonctionne pas.

Dernière chose, le boitier du disque dur lui-même est en USB 2 ou 3 ?
Ce boitier est-il alimenté par les ports USB ou par un adaptateur externe ?

Bonjour et merci de ta réponse :

Le port fonctionnel est en USB2 sur la facade avant pluggé sur la CM en interne.

Les ports qui ne fonctionnent pas correctement sont en usb3 intégrés à la CM accessible en façade arrière.

Le boitier du DD est compatible USB 3.0 et dispose de sa propre alimentation électrique.

Bizzare qu’en usb3 ce soit détecté, fonctionnel quelques instants puis plus rien…