DD externe non reconnu pas PC portable HP

Mon PC portable ne reconnait plus mon DD externe.avec un branchement SATA.( avec cordon usb demande de formatage? ).

salut

ce disque est neuf?

si oui : formate le en part l’usb en NTFS puis test le en sata

Salut ! Quant tu na pas encore partitionné ton disque il n’apparais pas dans le poste de travail (ou ordinateur) Il faut utiliser le gestionnaire de partition Windows pour crée une partition et ensuite la formater.

Si tu l’avais déjà fait s’est que ta partition est abimé et plus reconnu. Dans ce cas il faudra utiliser un utilitaire pour récupérer ta partition.(partition magic payant) ou un gratuit. je n’en connais pas mais va voir sur clubic ^^).

C’est peut être aussi un dysfonctionnement du DD mais a ce moment la il faut faire marcher la garantis.

pourquoi faire une partition?

il veut peu etre pas le partitionner en plusieurs disque?

un simple formatage suffit

Il faut forcément partitionner un disque avant de le formater, même si on ne crée qu’une seule partition qui prend tout le disque :wink: (quand on parle de formatage on parle forcément de formater une partition, formater un disque dur n’a pas de sens, c’est un abus de langage)
Edité le 02/12/2009 à 20:59

les disque récent n’arrive t’il pas partitionner par défaut???

les dernier disque externe que j’ai monter sur des pc n’ont pas eu besoin de partition

et comme il as dit plus haut en USB il lui demande de formater!!!

donc il est bien partitionner, reste plus que le formatage!!

non?

Les disques interne en oem non.

Les disques externes tout faits sont vendus prêts à l’emploi

Quand Windows parle de formater un DD il sous-entend la création d’une partition NTFS ou FAT32, mais comme l’utilisateur s’en fout pas besoin de lui en parler, Windows est avant tout un OS grand public.

Les disques interne en oem non.

oui mais là on parle de DD externe

Pour le reste c’est joué sur les mot :slight_smile:

disque externe = disque interne plus boitier, mon disque externe est constitué d’un boitier IcyBox et d’un disque Samsung M6S 2.5". Il a fallu que je le partitionne et que je le formate avant de pouvoir l’utiliser.
Dans son cas on ne sait pas s’il l’a monté lui-même ou pas.

Par contre il dit “ne le reconnait plus”, ce qui voudrait dire qu’il fonctionnait avant et qu’il devait sans doute contenir des données.
Edité le 02/12/2009 à 21:42

oui il est vrai " plus reconnue"

donc pour un DD externe je pense que comme souvent le même bug
Branche le en sata
va dans le gestionnaire de disque et regarde si il est pas passé en RAW

si dans le gestionnaire il le vois pas test la même chose en usb