Dd externe illisible

Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème car je n’ai pas trouvé de solution sur les pages du Forum
Mon DD externe (250go) fonctionnait très bien jusqu’a ce moment ou impossible de l’ouvrir, l’explorateur crash et un message apparait : Erreur de données contrôle de redondance cyclique. J’ai lu sur des forums qu’il fallait lancer le chkdsk mais pour ma part lorsque je lance l’action l’ecran noir apparait mais le scan de se lance pas …
Pouvez vous m’aider ???
Merci d’avance
Laura
edit : nouveau problème du jour, plus de problème de redondance cyclique mais lorque je veux acceder aux disque voici le message d’erreur : A:/ n’est pas accessible impossible de satisfaire a la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S
Laura
Edité le 17/08/2016 à 13:14

Pas de réponse ???

:hello:

Hum, vu le message, le disque semble mal en point.

Personnellement, j’ai tendance a éviter chkdsk sur un disque mal en point, le risque étant de faire empirer les choses sur un disque qui a un réel problème de fonctionnement et ça semble le cas ici.

Si le disque semble inaccessible par le système d’exploitation (même si tu ne l’as pas précisé, au vu des messages indiqués, je pars du principe que tu es sous Windows), je passerais directement par la case “récupération de données”.

Perso, je conseille GetDataBack (certes payant) qui est en général efficace.

Ceci étant il existe des programmes gratuits qui peuvent aussi effectuer cette tâche.

Par contre, clairement, dans ton cas, malheureusement vu comme ça se profile, il y a des risques pour que des données soient perdues. :confused:

Dernier point, si tu utilises un logiciel de récupération de données, il est primordial d’effectuer la récupération sur un autre disque.

Je détaillerai plus mon post, si c’est nécessaire, demain matin. :jap:

avec vous les noms de programme gratuits ?