Commentaires : Dark mode auto, lazy loading, paywalls : la liste des fonctionnalités de Chrome 76 s'allonge

Avec ses 63% de parts de marché, difficile d’imaginer surfer sur le sans passer par Chrome, le navigateur Internet développé par Google. Depuis sa sortie en 2008, il a subi 75 mises à jour. La 76e est désormais disponible, en version bêta.

Google Chrome est mis à jour toutes les 6 semaines depuis des années, il y a la version “publique” (la 75 actuellement), et la version beta (la 76), qui deviendra la version publique dans 6 semaines. Rien d’exceptionnel là-dedans. Et il y a même la version canari (alpha ?) qui sera la base de la version 77.

J’aime particulièrement le fait que Google ait intégré du HTML5 dans Chrome 55 pour rendre impossible l’utilisation de Flash… Vous savez de quoi vous parlez ou pas ? (Attention à ce que vous allez dire, je connais la réponse)
Google avait juste désactivé l’interprétation automatique des animations en Flash par le plugin maison et demandait à l’utilisateur de le lancer lui-même. Un peu comme des videos qui ne se lanceraientt plus au chargement de la page mais sur un clic de l’utilisateur.

Pour ce qui est de l’easter egg, ça ressemble davantage à une fonctionnalité poussant à l’identification systématique de l’utilisateur. Un easter egg n’a pas vocation à servir à quelque chose à part amuser.

“Avec ses 63% de parts de marché, difficile d’imaginer surfer sur le « World Wide Web » sans passer par Chrome, le navigateur Internet développé par Google.”

Euh??

J’utilise firefox et je m’en porte très bien…
Franchement ce qu’il faut pas lire de temps en temps…

Un monopole/situation dominante n’est jamais bon.

“Avec ses 63% de parts de marché, difficile d’imaginer surfer sur le « World Wide Web » sans passer par Chrome, le navigateur Internet développé par Google.”

En même temps, il y aura toujours des ‘geeks’ du dimanche à l’imagination fertile pour dire le contraire, quelque soit l’efficacité du navigateur de Google.

Donc pour vous le fait que chrome soit performant, justifie le fait de dire qu’il n’est pas possible de surfer sans? sauf à être un geek boutonneux?
Bonjour le mépris…

Pour utiliser régulièrement les deux il y a très peu de différences à l’usage.
Le philosophie de Firefox me parait juste plus saine.

<< J’utilise firefox et je m’en porte très bien… >>
<< Pour utiliser régulièrement les deux… >>
Je ne suis pas certain d’avoir tout compris mais bon…

<< Donc pour vous le fait que chrome soit performant, justifie le fait de dire qu’il n’est pas possible de surfer sans? >> : difficile d’imaginer surfer sans passer par Chrome ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de surfer sans, tout dépend de ce que l’on doit faire sur le web.

En ce qui me concerne j’utilise mon navigateur pour travailler, notamment mettre en ligne du contenu multimédia sur des plateformes de streaming. J’ai bien essayé avec Firefox, histoire de lui donner sa chance, il est resté sur le PC… 3 semaines. C’est clair que juste pour surfer sur le web en évitant les sites trop lourds, il y aura peu de différence à l’usage.

Dans mon job j’ai une certaine productivité à respecter, je ne peux pas me permettre de prendre en compte des considérations philosophiques sur les logiciels que j’utilise, c’est un luxe que je n’ai pas.